Après avoir triomphé avec Le Roi Soleil et Cléopâtre, Kamel Ouali va t-il réussir encore à éblouir l'Hexagone avec sa nouvelle comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort"? A en juger par les premiers tableaux fastueux présentés récemment à la presse (lire notre reportage -ici-), on serait tenté de le penser. Mais ce sera bien sûr au public d'en décider, à l'occasion des représentations qui seront données dans toute la France d'ici quelques mois.
Le musical, emmené notamment par le danseur Golan Yosef dans le rôle de Dracula et Anaïs Delva dans celui de Lucie, fera officiellement ses armes au Palais des Sports à Paris à partir du 30 septembre 2011. Mais que les aficionados du reste de la France ne s'inquiétent pas: le Dracula de Kamel Ouali sera aussi à découvrir en Province et pays francophones à partir du mois de février 2012.
Dracula ne manquera pas d'investir des grandes agglomérations. Il passera par Lille (Zénith Aréna, du 20 au 22 février), Amiens (Zénith, le 25 février) Strasbourg (Zénith, le 10 mars), Lyon (Halle Tony Garnier, les 16 et 17 mars), Marseille (Le Dôme, les 23 et 24 mars), Nice (Palais Nikaïa, le 31 mars), Montpellier (Aréna, le 7 avril), Dijon (Zénith, les 13 et 14 avril), Rennes (Musikhall, le 21 avril), Orléans (Zénith, les 27 et 28 avril), Amnéville (Galaxie, le 5 mai), Toulouse (Zénith, les 11 et 12 mai), Bordeaux (Patinoire Mériadeck, les 18 et 19 mai), Clermont-Ferrand (Zénith d'Auvergne, le 26 mai), Genève (Aréna, les 1er et 2 juin), Douai (Gayant Expo, le 16 juin), Rouen (Zénith, les 22 et 23 juin), Caen (Zénith, le 30 juin) et enfin Nancy (Zénith, le 4 juillet). Les billets sont en vente pour la plupart de ces séances.
Librement inspiré du roman de Bram Stoker, le Dracula version Kamel Ouali narre l'histoire d'amour du comte Dracula, incarné par le magnétique Golan Yosef et de Mina, jouée par Nathalie Fauquette. Si, fait original pour une comédie musicale, Golan Yosef ne fait que danser, la partie chantée du spectacle est assurée par les autres premiers rôles, dont Ginie Line (Satine), Aymeric Ribot (Dr Van Helsing), Lola Cres (Poison) et Grégory Deck (Sorci)... A noter qu'en avant-première du spectacle, l'album "Dracula" paraîtra dans les bacs le 18 avril 2011.





Publier un nouveau commentaire