mar, 15/03/2011 - 20:27, par Concert Live

Le Festival Beauregard frappe un grand coup avec sa programmation 2011

Pour sa 3édition, le festival Beauregard sort l'artillerie lourde: ZZ Top, Motörhead, Gaëtan Roussel, Birdy Nam Nam, Deus, Eels, Morcheeba, Stromae, Anna Calvi, Ting Tings, Keziah Jones et Patrice viendront jouer les têtes d'affiche du 1er au 3 juillet 2011 au Château de Beauregard, près de Caen. Parmi d'autres...

Soucieux de ne pas rester à la traîne face à ses concurrents (les Eurockéennes de Belfort et le Main Square Festival d'Arras, pour ne pas les citer), le Festival Beauregard, qui se déroulera en 2011 sur trois jours, les 1er, 2 et 3 juillet, vient de dévoiler sa programmation complète. Et le moins que l'on puisse dire est que les stars nationales et internationales ne manqueront pas à l'appel cet été au Château de Beauregard (Caen), l'écrin doré de cet événement hors norme.

Vendredi 1er juillet. L'affiche sera extrêmement variée à Beauregard avec les vétérans du hard rock Motörhead, les rockeurs belges de Deus, le récent vainqueur des Victoires de la Musique Gaëtan Roussel, la sensation électro-pop Two Door Cinema Club, le groupe brit-rock Kasabian, les fabuleux turntablists de Birdy Nam Nam ou encore le chanteur dadaïste Katerine.

Samedi 2 juillet. La deuxième journée du festival normand soufflera le chaud et le froid avec d'une part les riffs puissants des ZZ Top et de l'autre la finesse mêlée d'onirisme d'Agnes Obel, Aaron, Morcheeba ou Herman Düne. Sans oublier la performance des faiseurs de tubes californiens de Cold War Kids.

Dimanche juillet. Pour clore en beauté cette édition 2011, Beauregard mélangera les genres avec le rock ténébreux d'Anna Calvi, le reggae éclectique de Patrice, le rock expérimental de Eels, la funk endiablée de Keziah Jones, le pop-rock brut de Ting Tings et le britrock de The Kooks.

A noter aussi que des groupes locaux émailleront de leurs performances le festival tout au long du le week-end: Pop The Fish, Da Brasilians, Concrete Knives et Jesus Christ Fashion Barbe.

Information pratique: il n'est pas trop tard pour réserver des billets pour le Festival Beauregard 2011. A noter que le pass 3 jours est disponible en tarif promotionnel à 86 euros (au lieu de 90 euros), dans la limite des places disponibles.