article Rock français
lun, 17/01/2011 - 13:02, par Concert Live

Indochine: Jour J pour "Putain de Stade"

Six mois après son concert historique au Stade de France, Indochine sort ce lundi 17 janvier 2011 un live qui fera date. "Putain de Stade" est disponible dans les bacs en CD, DVD, Blu-Ray et Box.

La frénésie Indochine est à peine retombée qu'elle recommence déjà. La "faute" à la sortie dans les bacs du live "Putain de Stade", condensé des prouesses du groupe de rock français au Stade de France le 26 juin 2010 (lire notre compte-rendu du concert). Historique, dément, pharaonique,...: ce concert est considéré par beaucoup de fans d'Indochine comme l'expérience la plus incroyable à laquelle ils ont eu la chance d'assister. Il est en tous cas celui de tous les superlatifs, puisque 80.000 spectateurs y ont assisté, le groupe se produisant sur une scène démesurée de 100 mètres de large, avec une retransmission sur cinq écrans géant placés côte à côte.

Pour la petite histoire, le live "Putain de Stade" devait sortir avant les fêtes de fin d'année. Mais les fans ne se plaindront pas de ce retard: le décalage a été causé par le soin pris à le réaliser, avec l'implication personnelle de Nicola Sirkis, qui s'est beaucoup investit pour enfanter ce chef-d'oeuvre. Le résultat est en effet digne d'une grande production holywoodienne avec des images spectaculaires (gros plans sur Indochine et les fans, plans larges, caméras mobiles,...) et une réalisation rythmée. De nombreux bonus sont proposés, avec notamment un making-off réalisé par Stéphane Hervé (le guitariste de Dead Sexy Inc).

Information pratique: "Putain de Stade" est disponible dans les bacs dans tous les formats, CD, DVD, Blu-Ray et même Box.net. Commandez-le sur la Fnac. Rappelons aussi qu'Indochine sera en mini-tournée du 19 au 31 janvier 2011.

A voir aussi: l'extrait "Le Lac"

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le live "Putain de Stade" et vous exprimer.