323677
article Rock français
mer, 25/05/2011 - 18:01, par Concert Live

Sélection: 10 festivals à moins d'une heure de Paris en 2011

Envie d'évasion sans vous ruiner? Découvrez notre choix de festivals musicaux en Ile de France et alentours pour la belle saison: 10 événements de premier plan et à petit prix pour toute la famille.

1. Festival Métis: Rendez-vous annuel des mélomanes et curieux, le festival Métis accueillera au début de l'été, sur le parvis de la Basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), trois poids lourds de la musique: le trompettiste Ibrahim Maalouf (le 21/06, jour de la Fête de la Musique), le trio d'électro-tango Gotan Project (le 23/06) et le maître du slam Grand Corps Malade (le 24/06). Ces trois concerts sont gratuits.

2. La Tour Prend l'Air: Espace culturel La Tour Decauville, Voisins-le-Bretonneux (Yvelines), du 1er au 3 juillet. Le meilleur de la scène indé Hip-Hop, Reggae et Chanson sera présent trois jours durant. Têtes d'affiche de cette édition de La Tour Prend L'Air: Danakil, The Skatalites, Les Têtes Raides, Didier Super, Les Blérots de Ravel ou encore l'Orchestre National de Barbès. Pass 3 jours à 49,50 euros. Billet à la journée: 20 euros.

3. Le Rock dans tous ses Etats: Hippodrome d'Evreux (Eure), les 24 et 25 juin. Festival normand de premier plan, Le Rock dans tous ses états réussit le tour de force de réunir une programmation de niveau international (Razorlight, Tiken Jah Fakoly, Skunk Anansie, Gaetan Roussel, Popof,...) pour un excellent rapport qualité/prix. Pass 2 jours à 51,50 euros (tarif réduit pour les étudiants)

4. Les Estivales de La Perrière: Champ de la Commune de La Perrière (Orne), du 12 au 14 août. L'électisme est de mise pour cette première édition des Estivales de La Perrière avec de la musique aux accents caribéens (Shaggy, Positive Roots Band, Victor O, Monty Alexander), celtes (Tri Yann, Nolwenn Leroy), sans oublier l'ovni du festival, le showman Ben l'Oncle Soul. Prix du pass 3 jours: 54 euros pour les chômeurs et 69 euros en tarif réduit.

5. Festival Musik'Air: Vélodrome de Montargis, les 25 et 26 juin. L'électro hip-hop de Chinese Man, Beat Assailant et quelques autres groupes phares de la tendance débarquent dans le Loiret pour deux jours de folie. Prix imbattable: 15 euros pour les deux jours.

6. Festival de musique franco-américaine: Parc de l'Europe, Thiais (Seine-et-Marne), du 24 au 26 juin. Liz McComb, Sylvie Vartan et Soul Family animeront les trois soirées de ce festival original. Billets en prévente au tarif de 10 euros par soir.

7. Montereau Confluences: Parc des Noues à Montereau (Seine-et-Marne), les 10 et 11 juin. Un concentré très éclectique de têtes d'affiche: Jean-Louis Aubert, Zazie, Grégoire, Zaz, Ben L'Oncle Soul, Nicoletta, Alice Cooper et Mademoiselle K. Forfait 2 jours à 12 euros (7 euros pour les chômeurs)!!!

8. MusicOparc: Parc Decesari à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 25 juin et les 2, 9, 17 et 24 juillet. Des concerts gratuits sont proposés par la municipalité de Rosny-sous-Bois avec en têtes d'affiche Lee Scratch Perry, The Congos et Femi Kuti.

9. Mix Up Festival: Château des Rochers à Nogent-sur-Oise, le 11 juin et Ile Saint Maurice à Creil, le 26 juin. Avec Les Ogres de Barback pour la première des deux soirées et un plateau exceptionnel réunissant Manu Chao et Alpha Blondy le dimanche 26 juin. Pass 2 jours à 33 euros (concert du 26/06 à 15 euros).

10. Festival TaParole: La Parole Errante à Montreuil, du 2 au 5 juin. Sur quatre jours, des groupes et artistes de la chanson française indépendante comme Clarika, Agnes Bihl, La Caravane Passe et Weepers Circus défileront à Montreuil, dans une ambiance conviviale et festive. Pass 4 jours à 35 euros et billets-jour à 10 euros (tarif réduit Concertlive.fr)

Et aussi: La Defense Jazz Festival, La Fête de l'Humanité à La Courneuve, Orléans Jazz,...