323677
article Rock français
mer, 25/05/2011 - 19:01, par Concert Live

11 festivals à une heure de Paris (ou presque)

Rush 2017
DR
De nouveaux festivals font leur apparition non loin de Paris, et à petit prix. L'occasion de sortir de la Capital et de profiter dans les meilleures conditions de concerts le temps d'un week-end, en Ile de France, ou à quelques kilomètres de là! Découvrez notre sélection exclusive, mise à jour.

Rendez-vous annuel des mélomanes et curieux, le festival Metis de Saint Denis  a lieu en mai, sur le parvis de la Basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ou encore dans d'autres communes du département 93. Le festival tourné vers le jazz et la world music accueille chaque année quelques poids lourds de la musique pour des concerts gratuits! 

A Rouen, le Rush festival propose des concerts gratuits sur la Presqu'île Rollet à Rouen. Un moment à partager en famille, dans un cadre magnifique

  • Festival de musique franco-américaine

Parc de l'Europe, Thiais (Seine-et-Marne) en juin. Des prix à moins de 20 euros. 

Situé à Briouze, à quelques encablures du Mans, le festival Art Sonic est une nouvelle référence incontournable. La programmation monte en puissance chaque année. En 2017, il accueille S Crew, Asaf Avidan, ou encore MHD..

Parc des Noues à Montereau (Seine-et-Marne), en juin. Un concentré très éclectique de têtes d'affiche internationales. 

Le rendez-vous des amoureux du jazz à quelques encablures de Paris. A lieu en juin. Tous les concerts se déroulent sur le Parvis de la Défense et sont gratuits.

Le grand rendez-vous populaire et altermondialiste en Ile de France, avec une affiche impressionnante, en septembre. Les prix sont particulièrement bas. 

La veresion normande de la Fête de l'humanité propose des dizaines de concerts de grandes têtes d'affiches. Chaque année en novembre au parc expo de l’agglomération de Rouen (le Grand-Quevilly).

A une heure de Paris en train se déroule l'incontournable Orléans Jazz festival, en avril avec une énorme programmation composée en grande partie de têtes d'affiches internationales.

C'est le nouveau rendez-vous près du Mans, dans le parc du château de Juigné sur Sarthe. Un festival qui a débuté en 2016 et qui offre aux moins de 16 ans les entrées gratuites ! A l'affiche: pop, folk, funk, soul, reggae... 

  • Main Square à Arras

  • Dans la catégorie poids lourds, le Main Square à Arras offre une affiche de pointure internationale, avec notamment des artistes tels que Radiohead ou Prince qui s'y sont produits.