Artiste Rock français

Johnny Hallyday : actualité concerts

En 50 ans de carrière, Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet pour les intimes...) est devenu l'un des artistes les plus emblématiques en France, et surtout, le plus célèbre des chanteurs francophones. Il a écoulé près de 60 millions de disques, et a été primé de 39 disques d'or, 18 de platine et 5 Victoires de la musique.

Sur scène, ce sont quelque 17 millions de personnes qui l'ont vu chanter. En 2007, le chanteur a annoncé qu'il arrêtait sa carrière scénique, avec une tournée commençant en 2009. Après de graves ennuis de santé, suite à une opération de la hanche qui s'est compliquée, Johnny Hallyday a finalement dû reporter sa fin de carrière et annuler de nombreux concerts programmés en 2010.

Après une longue période de convalescence et d'incertitude, qui s'est également illustrée par des changements majeurs dans l'entourage de l'artiste (il quitte son producteur historique Jean-Claude Camus pour Coulliers Productions), Johnny Hallyday annonce une nouvelle tournée pour 2012. Deux Stades de France ont également été programmés, et des passages en festival, pour la tournée qui s'intitule "Jamais Seul".