artiste Rock international

U2 en concert : actualité, billetterie, bons plans.

U2

Suivez cet artiste

Ne manquez pas les nouvelles annonces de concerts et de festivals!

Biographie

Figure emblématique de la scène rock des années 1980 avec des titres comme « Sunday Bloody Sunday », « Pride (In The Name Of Love) » ou « Desire », le groupe irlandais U2, composé de Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr, poursuit brillamment sa carrière depuis plus de trois décennies maintenant. Véritables marathoniens de la scène, le groupe se lance en 2009 dans une tournée colossale, le 360° Tour et sa célèbre « Griffe », installation futuriste en forme d’araignée surplombant une scène circulaire placée au centre de la salle ou du stade. Cette tournée va durer deux ans, jusqu’en juillet 2011 et engranger pas moins de 736 millions de dollars de recettes.

Retrouvez plus d’informations sur le site du Fan Club U2 France 

U2 est un des rares groupes de rock a avoir conservé sa formation de musiciens initiale, après plus de 25 ans de carrière.

Emporté par le chanteur Bono, le guitariste « The Edge », le bassiste Adam Clayton et le batteur Larry Mullen Junior, instigateur du groupe en 1978, U2 est toujours un formidable laboratoire rock dans lequel se mêlent puissance punk rock et paroles engagées.

Leur terre natale, l’Irlande, y a souvent été commémorée, notamment dans la chanson « Sunday, Bloody Sunday » en 1983. « Joshua Tree », sorti en 1987 est récompensé par un Grammy Award : le single « With or without you » fait le tour du monde. Après leur participation au Live Aid en 1985, ils font partie de la tournée d’Amnesty International « A Conspiracy of Hope » avec Peter Gabriel et Sting. Leurs prises de position politiques régulières leur confèrent un statut à part dans le monde musical, et leur permettent de devenir les chroniqueurs exemplaires de l’actualité.

Après des soupçons de split à la fin des années 80, ils reviennent avec le mémorable album « Achtung Baby » dont sont extraits les singles « The Fly » et « One ». Ils s’embarquent ensuite pour un « Zooeuropa Tour » qui durera deux ans, suivi de la plus extravagante de leur tournée, le « PopMart Tour » en 1997. U2 contribue encore et toujours à faire l’actualité musicale du XXIe siècle, avec « How to Dismantle an Atomic Bomb » et la tournée Vertigo.

U2, un groupe qui n’a jamais renoncé au face-à-face, que ce soit avec le public, la politique ou leur évolution musicale.

Vidéos