Causette lance son Festival à Bordeaux du 22 au 25 juin

Le mer, 03/05/2017 - 16:30, par Benjamin André
Le magazine Causette a concocté un festival à sa mesure : en défendant la cause des femmes avec un souci d'ouverture et de qualité. L'affiche est très orienté vers les nouveaux talents, un choix audacieux qui promet du 22 au 25 juin des concerts alléchants avec entre autre Cléa Vincent, Norma, Sônge, Yelle, Airnadette, Ann Clue, La Fraicheur, Corine, Rebeka Warrior – Sexy Sushi, Boys In Lilies, Oxmo Puccino, Meylo…

Causette lance du 22 au 25 juin son festival avec une majorité d'événements gratuits, et le soir des concerts payants. Le but revendiqué par le magazine est de fonder un festival à Bordeaux qui devienne LE rendez-vous incontournable de l’Egalité et des Féminismes. Pour cela, sont proposés pendant quatre jours dans Bordeaux et à proximité de la musique, des causeries, des tables-rondes, du théâtre et du cinéma, et un fort appui de nombreuses association venues faire avancer les causes des femmes.

Côté théâtre, on note les vingt ans de succès pour Les Monologues du Vagin, et côté film, des projections du film de Julie Gayet et Mathieu Busson : CinéastX(s). Mais c'est la musique qui est à l'honneur avec toute la jeune scène féminine comme Sônge, Corine, Norma, Cléa Vincent, et des figures un peu plus installées comme Yelle ou Airnadette.

Toutes les infos sur le site officiel du Festival Causette