Chapelier Fou et l'art de la Muance

Le mer, 05/07/2017 - 17:52, par Benjamin André
Le musicien Chapelier Fou revient avec un nouvel album, Muance, sur le label Ici d'ailleurs le 20 octobre. En presque dix ans, Chapelier Fou a imposé une signature singulière au fil de maxis et d’albums qui ont trouvé un bel écho auprès des médias comme du public. Ce créateur de musique électronique défriche des territoires aussi arty que cérébraux avec un bonheur créatif que confirme Philemon, son nouvel extrait qui mérite le détour des yeux et des oreilles.

Nouvel album donc pour Chapelier Fou, musicien aux multiples facettes et toujours très productif aux lisières de la création contemporaine. Ce Messin est passé du violon à l’ordinateur. Sur scène, Chapelier Fou est un homme orchestre, capable de naviguer entre des musiques inspirées du cinéma et une electronica avant-gardiste. C'est la dernière option qui domine l'album Muance.

Comme son nom l’indique, Chapelier Fou porte effectivement des chapeaux et sa musique est assez imprévisible. C’est en hommage à Alice au Pays des Merveilles que Louis Warynski a choisi ce nom de scène. Comme le personnage de Lewis Carrol, il aime l’absurde et les devinettes sans réponses.

Chapelier Fou annonce une tournée pour défendre son nouvel album :

09-sept Clermont Ferrand Royat @Festival Art'air
16-sept Lauzun Théâtre de Verdure ou Chapiteau
21-sept Le Mans Jardin de la Cathédrale
14-oct Bruxelles  Atelier210
19-oct Nancy 20 ans Ici d'ailleurs x NJP
20-oct Paris MaMA
28-oct Fully (CH) Zikamart Festival
01-déc Grenoble La Belle Electrique
02-déc Marseille Le Nomad Café
09-déc Orléans L'Astrolabe
14-déc Rochefort Théâtre A L'Italienne avec La  Sirene
15-déc Tours Le Temps Machine