actus

Debout sur le Zinc fête ses 20 ans en coffret anniversaire

Par Benjamin André le 13/11/2017 - Dernière mise à jour : 13/11/2017

Debout sur le Zinc fête ses 20 ans en coffret anniversaire

Debout sur le Zinc fête 20 ans de concerts, de tournée, d’album et de succès sur un vaste coffret anniversaire avec des inédits et des titres rares comme une version nouvellement arrangée de leur succès Les Mots d’amour avec Mamani Keita.   Créé en 1995 alors qu’ils ne sont qu’au lycée, les membres de DSLZ […]

Debout sur le Zinc fête 20 ans de concerts, de tournée, d’album et de succès sur un vaste coffret anniversaire avec des inédits et des titres rares comme une version nouvellement arrangée de leur succès Les Mots d’amour avec Mamani Keita.

 

Créé en 1995 alors qu’ils ne sont qu’au lycée, les membres de DSLZ ont rapidement su se trouver une place au milieu d’artistes comme La Tordue, les Têtes Raides, Louise Attaque ou encore les Garçons Bouchers pour qui le groupe a fait de nombreuses premières parties. Leur 1er album éponyme sort en 1999 et depuis le groupe continue son petit bonhomme de chemin enchainant les collaborations, les concerts et les festivals.
20 ans après, ils sont toujours debout, toujours en tournée, et sortent un coffret marquant leurs vingt ans.

« On a commencé fin des années 1990, à une époque où il y avait beaucoup de musiques électroniques. Nous étions un peu rebelles par rapport à ça. On fait de la musique avec des instruments acoustiques, des vrais instruments. La seule concession à l’électrique qu’on faisait était la guitare électrique. Tout le reste pouvait être joué dans la rue, totalement dénué d’électricité. C’était notre point de départ, mais ce n’était pas pour nous démarquer. Petit à petit, nous avons élargi notre champ lexical de musique. Nous avons pris en compte chacune de nos inspirations : des albums très rock, d’autres très chansons, certains plus axés sur le violon ou sur la clarinette. Avec un grand vocabulaire musical, on peut facilement passer de l’un à l’autre. Nous faisons en sorte que les musiques soient différentes d’un album à l’autre…. »

Voici une nouvelle version des Mots d’amour avec Mamani Keita :

On retrouve dans le coffret des 20 ans des Debout sur le Zinc :
– les 10 albums sortis par le groupe (dont 2 live)
– Un disque qui rassemble les différents titres enregistrés par les Debout sur Le Zinc pour d’autres groupes (Bratsh, Ogres…) + les 2 titres les plus emblématiques des Debouts : Les mots d’amour avec Mamani Keita en version réenregistrée et La déclaration avec Boulevard des Airs en version réenregistrée.
– 1 carnet « livre d’or » avec des mots du public

En savoir plus sur Debout sur le zinc

Debout sur le zinc, 20 ans

Debout sur le zinc, 20 ans

Partager sur ...

billetterie