Gunwood et la magie vocale de Traveling Soul

Le mar, 02/05/2017 - 12:14, par Benjamin André
Le trio Gunwood fait partie des secrets bien gardés de la pop parisienne. Inspiré par Crosby, Stills and Nash, par la musique irlandaise, et puisant ses racines dans le blues, le premier album Traveling Soul sort enfin après un long murissement qui a permis de ciseler les voix des musiciens.

On retrouve dans les influences de Gunwood pas mal de la discothèque idéale de Rock & Folk. Gunwood se situe dans le prolongement d'artistes comme Leonard Cohen, America, Joni Mitchell, James Taylor.... mais ne vit pas dans le passé et leur musique s'avère incroyablement actuelle, avec le côté charnel des voix jumelées et des compositions qui font mouche comme Traveling Soul qui ouvre le disque.

Touché par la grâce, Gunwood a pris le temps de murir son projet avant de l'enregistrer le temps d'un été au légendaire Studio Ferber. Gunnar Ellwanger, Joao Francisco « Jeff » Preto et David Jarry Lacombe, tous chanteurs et multi-instrumentistes ont un plaisir à jouer ensemble qui semble évident à l'écoute de titres comme Swimming ou comme ce Rainchild que l'on découvre en livre avec en invité Hugh Coltman.