actus

Philippe Genty dévoile ses Paysages Intérieurs sur la scène du 13ème Art

Par Benjamin André le 04/01/2018 - Dernière mise à jour : 04/01/2018

Philippe Genty dévoile ses Paysages Intérieurs sur la scène du 13ème Art

Philippe Genty présente pour la première fois à Paris sa création Paysages Intérieurs sur la scène parisienne du 13ème Art. Comme Alice, le spectateur part sans se retourner dans le pays des merveilles, et se perd dans ce délicieux labyrinthe de rêverie conçu par Philippe Genty, où naissent des personnages irréels et où se confondent […]


Philippe Genty présente pour la première fois à Paris sa création Paysages Intérieurs sur la scène parisienne du 13ème Art.


Comme Alice, le spectateur part sans se retourner dans le pays des merveilles, et se perd dans ce délicieux labyrinthe de rêverie conçu par Philippe Genty, où naissent des personnages irréels et où se confondent le sublime, le terrifiant et le visuel poétique. À la croisée des voyages oniriques et des fantasmes d’un génie créatif, ces « Paysages Intérieurs » prennent vie sous vos yeux et vous emportent dans l’émerveillement.
Philippe Genty oblige, les marionnettes et la danse sont de sortie. Pas dans un soucis de performance, ici on ne cours pas derrière les applaudissements. Ils attendront la fin du spectacle. C’est l’émotion qui est recherchée. Elle règne sur la scène et semble diriger chaque geste des comédiens avec un gant de velours. On est rapidement déboussolé devant les « paysages intérieurs » s’offrant à nous.


Voici un extrait des Paysages Intérieurs de Philippe Genty :




Avec ses « Paysages Intérieurs », Philippe Genty nous plonge dans une odyssée grandiose où se mêlent marionnettes et comédiens, danse et mouvements aériens, astucieuses machineries et magie théâtrale, musique singulières et projections vidéo.
Chaque scène évoque un épisode de la vie de Philippe Genty et plus particulièrement sa jeunesse. Un voyage dans son intimité parfois comique, parfois terrifiante. Pour s’évader le temps d’une soirée on vous donne rendez-vous au 13ème Art du 17 au 21 janvier. Il n’y a aucun doute à avoir, le chemin vers le pays des rêves est tout tracé.


Mise en scène et scénographie : Philippe Genty / Chorégraphies: Mary Underwood
Assistés par : Nancy Rusek et Éric de Sarria
Création musicale: René Aubry / Co-production: Juste pour rire
Comédiens-comédiennes: Amador Artiga, Maja Bekken, Balázs Jerger, Scott Koehler, Simon Rann, Madeleine Fredstad Roseth, Benedikte Sandberg


PAYSAGES INTÉRIEURS de Philippe Genty
du 17 au 21 janvier – Théâtre 13ème Art, Centre Commercial Italie 2


Infos pratiques et réservations


Paysages interieurs de Philippe Genty

Paysages interieurs de Philippe Genty

Partager sur ...

billetterie