actus

Pierrick Pédron hors des sentiers battus du jazz avec l’album Unknown

Par Benjamin André le 13/09/2017 - Dernière mise à jour : 13/09/2017

Pierrick Pédron hors des sentiers battus du jazz avec l'album Unknown

Pierrick Pédron est de retour avec l’album Unknown sur le label Fo Féo Records, distribué par Caroline France, du jazz virtuose, moderne et assuré, avec une fantastique version d’Enjoy the Silence de Depeche Mode. On retrouve avec Unknown, son neuvième album, le saxophoniste alto Pierrick Pédron entouré d’un quartet de rêve : son ami de […]

Pierrick Pédron est de retour avec l’album Unknown sur le label Fo Féo Records, distribué par Caroline France, du jazz virtuose, moderne et assuré, avec une fantastique version d’Enjoy the Silence de Depeche Mode.

On retrouve avec Unknown, son neuvième album, le saxophoniste alto Pierrick Pédron entouré d’un quartet de rêve : son ami de toujours le contrebassiste Thomas Bramerie, le talentueux et non moins célèbre batteur New-Yorkais Greg Hutchinson et le brillant jeune pianiste français Carl-Henri Morisset. Unknown a été réalisé avec la complicité du pianiste Laurent de Wilde, gage d’un perfectionnisme total, d’une épure stylistique sans précédent tout au long de ces neuf titres jamais loin du free, à la lisière de l’atonalité quelquefois. Laurent et Pierrick se connaissent très bien et Pierrick a pu apprécier les bons conseils de Laurent concernant l’exécution, l’interprétation, et le timing des morceaux. Des propositions toujours pertinentes d’un ami précieux dont on connait la générosité, l’écoute attentive et le professionnalisme. Le disque qui me ressemble le plus » confie-t-il dans le n°698 (septembre) de Jazz Magazine.

Enjoy the Silence, seul titre que Pierrick n’a pas composé, est une reprise des Depeche Mode qui revient à deux reprises, et que l’on se fera une plaisir d’aller écouter en concert les 23, 24, 25 Octobre 2017 au Duc des Lombards.

On vous offre un teaser hélas trop court pour découvrir Unknown :

Partager sur ...

billetterie