actus

Romain Pinsolle, un premier album de rock pour l’ex Hangar

Par Benjamin André le 11/09/2017 - Dernière mise à jour : 11/09/2017

Romain Pinsolle, un premier album de rock pour l'ex Hangar

Romain Pinsolle sort un élégant premier album solo après deux albums avec le groupe Hangar qui lui ont apporté un large succès. Ex-guitariste du groupe Hangar, Romain Pinsolle prouve avec son premier album solo qui sort le 29 octobre sur le label Soleil Oblique Records qu’il est aussi un excellent chanteur au choix des mots […]

Romain Pinsolle sort un élégant premier album solo après deux albums avec le groupe Hangar qui lui ont apporté un large succès.

Ex-guitariste du groupe Hangar, Romain Pinsolle prouve avec son premier album solo qui sort le 29 octobre sur le label Soleil Oblique Records qu’il est aussi un excellent chanteur au choix des mots très surs. N’hésitant pas à chanter des vers de Baudelaire, à flirter sur les terres de Gainsbourg, ce jeune musicien s’affirme autant comme un insolent provocateur qu’un séducteur à qui nul ne résiste. Avec son physique de chanteur des années 70, son jeu de guitare somptueux nourri des power chords de Chuck Berry et des solo étincelants de Jimmy Page, Romain Pinsolle a de solides arguments musicaux que l’on découvre au fil de l’album, avec des titres comme Le Vin de l’assassin par exemple.

Bourré de talents et sûr de lui, Romain Pinsolle sort en cette rentrée un album qui fait particulièrement mouche. Il compte le défendre en tournée, là où il excelle, avec une date exceptionnelle le 28 septembre au Point Ephémère pour laquelle Romain Pinsolle a convié nombre des artistes avec qui il fraye : Charles Berling, Adrienne Pauly, Talisco, Azadée Faline (La Femme), Raoul Chichin (Minuit) et bien d’autres….

On peut voir un exemple de ses talents avec la vidéo de La Pluie en concert sur la scène de La Boule Noire :

Partager sur ...

billetterie