actus

Samuel Strouk envoûte avec les paysages sonores de Silent Walk

Par Benjamin André le 14/11/2017 - Dernière mise à jour : 14/11/2017

Samuel Strouk envoûte avec les paysages sonores de Silent Walk

Samuel Strouk sort un premier album sidérant de beauté : Silent Walk, disque entre jazz improvisé, musique classique et world. Un ovni ahurissant de beauté à retrouver en concert le 28 novembre sur la scène du Café de La danse. On a tous fait l’expérience de se promener en silence, de découvrir une ligne d’horizon […]

Samuel Strouk sort un premier album sidérant de beauté : Silent Walk, disque entre jazz improvisé, musique classique et world. Un ovni ahurissant de beauté à retrouver en concert le 28 novembre sur la scène du Café de La danse.


On a tous fait l’expérience de se promener en silence, de découvrir une ligne d’horizon et d’en ressentir la profondeur. On s’est aussi tous un jour inventé un paysage au contact d’une musique qui s’est emparée de notre sensibilité. Silent Walk est une musique à regarder avec son imaginaire, comme un paysage lors d’une promenade silencieuse. Entre contemplation et revendication, Samuel Strouk, guitariste de haute volée, nous invite le 27 novembre 2017 à découvrir sur la scène du Café de la Danse un répertoire riches en perspectives et saisissant de contrastes.

Entouré de formidables musiciens – Vincent Peirani, François Salque, Florent Pujuila, Diego Imbert – Samuel Strouk nous livre une musique à la croisée des chemins entre écriture et improvisation, langage rythmique et rubato, jazz et musique classique.

Voici en extrait, Lands de Samuel Strouk :



L’album intitulé « Silent Walk », empreint d’un grand lyrisme et d’une sensibilité à fleur de peau, a été confectionné par Samuel Strouk, à la manière d’un peintre, ou d’un cinéaste, avec un sens inné de la narration. Cela aboutit à un projet musical inclassable, qui ne ressemble à rien de connu, et qui rendrait fou de jalousie Manfred Eicher (le patron du label Ecm) par le soin apporté à l’architecture sonore et à la gestion de l’espace, du temps, et du silence…..

Entre contemplation et revendication, Samuel Strouk, guitariste de haute volée, nous invite le 27 novembre 2017 à découvrir sur la scène du Café de la Danse un répertoire riche en perspectives et saisissant de contrastes. On est capté, fasciné par ce monde et la sensation d’un Ailleurs à la fois étrange… et familier ! On pense à une Invitation au voyage à la manière de Baudelaire, de l’ordre du rêve, ou plus simplement de la rêverie divagatrice… Un Ailleurs quoique étrange, nullement angoissant, tant il est mélodieux , et apaisé…

En savoir plus sur Samuel Strouk


Samuel Strouk, Silent Walk

Samuel Strouk, Silent Walk

uk, s

Partager sur ...

billetterie