Snarky Puppy en tournée française en mai avec Becca Stevens

Le mer, 12/04/2017 - 16:36, par Benjamin André
Snarky Puppy est en train de séduire le public français d'année en année et la tournée exceptionnelle prévue en mai en France devrait y contribuer. Ce collectif à géométrie variable, emmené par son bassiste Michael League (aussi compositeur et producteur) se taille une solide réputation scénique avec son jazz / funk débridé, aussi physique qu'inventif qui assure un spectacle contagieux et original.

Considéré par le magazine Rolling Stone comme l’un des groupes « les plus excitants de la scène instrumentale actuelle », Snarky Puppy (littéralement chiot narquois) n’en finit pas de faire le buzz ! Certaines de leurs vidéos, tournées en studio, dépassent allègrement les millions de vues sur Internet. Un comble pour un groupe de musique instrumentale labellisé jazz ! Mais en réalité, Snarky Puppy s’entiche de tous les styles : funk, soul, pop, électro, hip-hop, musiques du monde… Un mélange des genres rendu possible grâce à l’écriture millimétrée du bassiste et leader Michael League

Justement, ils seront en tournée en France pour cinq dates exceptionnelles au mois de mai.  Ils se produiront à Lille, à Cenon, à Clermont Ferrand, à Lyon et dans le mythique Olympia le 18 mai !

En première partie, on découvre la chanteuse Becca Stevens, qui fait beaucoup parler d'elle avec son étonnant album Regina.

Les dates de la tournée :
16 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Lille / Aéronef
17 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy au Rocher de Palmer
18 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à l'Olympia
19 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à la Coopérative / Clermont Ferrand
20 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Lyon / amphithéâtre 3000