actus

The Scratchophone Orchestra, le combo swing sort l’album Plaisir Moderne

Par Benjamin André le 12/02/2018 - Dernière mise à jour : 12/02/2018

The Scratchophone Orchestra, le combo swing sort l'album Plaisir Moderne

The Scratchophone Orchestra met des beats et des scratchs dans le jazz des années 30. Le résultat est imparable, voilà le groupe à suivre de près et à aller voir en concert en 2018. Ecouter the Scratchophone Orchestra, c’est l’assurance de repartir du bon pied. On les découvre avec le clip de Mon Héroïne et […]


The Scratchophone Orchestra met des beats et des scratchs dans le jazz des années 30. Le résultat est imparable, voilà le groupe à suivre de près et à aller voir en concert en 2018.

Ecouter the Scratchophone Orchestra, c’est l’assurance de repartir du bon pied. On les découvre avec le clip de Mon Héroïne et son hommage aux bandes rivales du film West Side Story.


Le Scratchophone Orchestra est composé d’ Aurélien Mourocq dit « Le Gitan » (Chant & Clarinette), de Gabriel Bonnin (Violon), de Clément Royo alias Dj Royo (Beats, drums & guitare), et Armand Delaval « Le Baron » (Contrebasse). A eux quatre, ils font swinguer le public, danser les foules et leur album Plaisir Moderne retranscrit au mieux leur style fiévreux, entre musique vintage et modernité. Dans cet album, on retrouve douze titres dont dix chansons, en français et en anglais, résolument ancrées dans le style électro swing. Mixant samples et sonorités vintage dans un format aux accents Hip Hop et House, le groupe à tout particulièrement soigné l’équilibre entre musique instrumentale et production électronique.


Voici le clip de Mon Héroïne par The Scratchophone Orchestra :




« Mon Héroïne » raconte l’histoire d’une rivalité qui se résout sous nos yeux dans une joyeuse effervescence. Pendant que les quatre musiciens du « Scratchophone Orchestra » interprètent « Mon Héroïne » – un titre original dont l’énergie se partage entre un swing ravageur et une douce nostalgie – une battle de danse s’installe entre deux bandes rivales dans la fosse qui borde la scène. On reconnaît rapidement que chacune des bandes défend sa propre danse et provoque joyeusement l’autre avec des pas typiques du Lindy Hop et du Hip-Hop. Cette rivalité galvanisant les danseurs, elle les nourrit d’une tension créatrice qui leur fait exprimer ce qu’ils ont de plus brillant et de plus farouche.

On vous conseille de suivre la tournée du Scratchophone Orchestra et d’aller les voir s’ils passent près de chez vous.


Toutes les dates :

Le 3 Mars 2018 au Temps Machine –Tours(37)
Le 9 Mars 2018 aux Nuits de la Roulotte –Chambery(73)
Le 16 Mars 2018 à L’Archipel –Granville(50)
Le 13 Avril 2018 au Cosmix–Férel(56)
Le 18 Mai 2018 au Festival Musiques Métisses –Colmar (68)
Le 26 Mai 2018 aux Rendez-Vous de Saint-Lyphard–La Ferté Bernard (72)
Le 2 Juin 2018 à Festicolor–Meung-sur-Loire (45)
Le 23 Juin 2018 au Chant des Groles –Vivonne(86)
Le 7 Juillet 2018 au Festival Tous sur le Pont –Argentat(19)
Le 26 Juillet 2018 aux 4 Sons Cardinaux –La Bourboule(63)



The Scratchophone Orchestra, Plaisir Moderne

The Scratchophone Orchestra, Plaisir Moderne

Partager sur ...

billetterie