Welcome To Woodstock, un roadtrip musical attendu au Comedia

Le lun, 06/03/2017 - 19:10, par Benjamin André
Welcome To Woodstock devrait plaire aux amateurs de Bob Dylan, Jimi Hendrix, Pink Floyd, Janis Joplin, The Doors et tout le meilleur du rock des années 70. Jean-Marc Ghanassia a écrit ce spectacle à l'esprit libertaire, mis en scène par Laurent Serrano, que l'on retrouvera dès le 15 septembre au Comedia à Paris.

Welcome to Woodstock a de quoi surprendre les amateurs de comédie musicale, avec son ton décalé, un brin iconoclaste, son esprit rock et psychédélique, à la mesure de ce que fut le rêve hippie. Woodstock fut selon la formule le concert du siècle, et ce spectacle revient sur ces années bénies pour la musique.

"Welcome to Woodstock est un spectacle musical, qui privilégie l’interprétation et fait la part belle à la direction d’acteur. Le travail de mise en scène sur chaque chanson sera primordial. Dans plusieurs morceaux, les chanteurs-comédiens s’accompagneront eux-mêmes à la guitare. Il ne suffira pas de chanter, il faudra aussi interpréter. C’est faire le pari de l’artiste. Mais n’allez pas croire que Welcome to Woodstock est un spectacle intimiste. C’est un « musical and psychedelic road trip show », comme son sous-titre l’indique. On quitte une chambre d’étudiant à Paris pour atteindre une inquiétante forêt de l’Etat de New-York, avant d’atterrir dans un saloon miteux et de rejoindre la plaine surpeuplée de Woodstock" annonce Laurent Serrano le metteur en scène.

Une bande de copains partis au Festival de Woodstock, voilà une odyssée qui devrait parler aux amateurs de rock vu la bande-son annoncée. A découvrir dès le 15 septembre au Comédia à Paris.

PARIS - LE COMEDIA
4 Boulevard de Strasbourg
75010 - PARIS

site officiel : www.welcometowoodstock.com