Fermer

Portrait de Aymeric Val

Quand Bernard Lavilliers rend hommage en live à Césaria Evora (vidéo)

mer, 21/12/2011 - 13:57 -  Aymeric Val
 
Envoyer à un ami
Bernard Lavilliers avec sa guitare en 2011
Photo DR © 2011 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Le week-end dernier, à Saint-Marcel de Vernon (Eure), le chanteur français Bernard Lavilliers a dédié à la grande Cesaria Evora sa chanson "L'exilé". Un beau geste fait par un grand Monsieur.

Artistes cités

Autres articles...

  • Césaria Evora a eu droit à des funérailles fastueuses!

Lieux cités

  • Centre Culturel De Saint Marcel (eure) (St Marcel)

Le plus caribéen des chanteurs français, Bernard Lavilliers, a été particulièrement touché par la disparition de Cesaria Evora, avec qui il avait déjà chanté sur scène et pour qui il avait le plus grand respect.

C'est donc tout naturellement que l'artiste français, lors de son concert  dans la petite ville normande de Saint Marcel de Vernon dimanche dernier (le 18 décembre 2011, soit le lendemain de la mort de Césaria Evora), a évoqué et rendu hommage à la chanteuse du Cap-Vert, dont la chanson "Saudade" lui donnait la cher de poule.

"C'était quelqu'un de tout à fait formidable. Elle avait l'air un peu timide, bourrue par fois, bourrée de temps en temps. Mais en même temps, quand elle arrivait sur scène, il se passait quelque chose d'extrêmement rare, de physique", a commenté Bernard Lavilliers avant de lui dédier sa chanson "L'exilé" et de révéler que Césaria Evora l'avait invité à venir chanter pour son anniversaire début décembre. Le destin en a hélas décidé autrement.

Voir la vidéo
Bernard Lavilliers chante "L'Exilé" en hommage à Césaria Evora

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.