Fermer

Concert
ven, 09/12/2011 - 07:38

Pain Of Salvation + Guest

21.8€ (21.8€ maximum)

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Parc technologique du Canal, rue Hermès
31520 12158
11891
  • Artiste

    Pain Of Salvation

    Pain Of Salvation est crée en 1991 par Daniel Gildenlöw sur les cendres du groupe Reality. Son style mêle base métal et progressive. Le premier album, "Entropia", sort en 1997, suivi de "One Hour By The Concrete Lake" sur le label progressif majeur Inside Out Music. La musique pratiquée par le groupe est à la fois technique et pleine d'émotions, influencée autant par le groove rock progressif des années 70 que par Dream Theater, formant un ensemble atypique, complexe et cohérent.

    En 2000 sort "The Perfect Element Part I", un concept-album bâti autour de l'existence et de la relation entre deux adolescents fragiles et touchants. Il est suivi par "Remedy Lane", album plus personnel de Monsieur Gildenglöw (qui compose quasiment toute la musique et écrit les paroles) autour de la souffrance amoureuse, et "BE", album orchestral et plus expérimental, sur la relation de l'Homme vis à vis de Dieu. Ces trois albums sont considérés comme des chefs d'oeuvre intemporels de Pain Of Salvation par le public et la critique.

    La sortie de Scarsick en 2007 signe la fin d'une époque et une période de trouble pour Pain Of Salvation; Kristopher Gildenglöw le frère de Daniel, quitte la basse et est remplacé par Simon Andersson. Johan Langell quitte lui la batterie après la tournée, remplacé par le français Léo Margarit. Le DVD live "Ending Themes" et suivi par l'EP "Linoleum" et le "Road Salt Part 1" puis "Part 2", qui marquent un tournant vers une musique plus influencée par le Blues Rock des années 70.