actus

6 rencontres inoubliables de fans avec leurs artistes préférés en concert

Par Nathalie Paul le 11/08/2015 - Dernière mise à jour : 08/08/2017

6 rencontres inoubliables de fans avec leurs artistes préférés en concert

En concert, le rêve absolu serait de pouvoir s’approcher encore plus près de l’artiste qu’on est venu voir. Jouer un morceau avec lui, se faire signer un autographe en public ou l’embrasser peut-être ? Découvrez six histoires de fans qui ont eu la chance de monter sur scène aux côté U2, Robbie Williams, Paul McCartney et bien d’autres…

  • Ed Sheeran : la star la plus cool du monde ?

C’est bien connu, Ed Sheeran est un artiste sympathique. Ses nombreux adeptes le diront. Devenu un véritable phénomène et adulé comme une rock star, le musicien n’en oublie pas de surprendre ses fans régulièrement. Sydney Bourbeau, une adolescente de 13 ans, ne vous dira pas le contraire. Elle participait en effet à un concert caritatif organisé par la galerie commerciale d’Edmonton au Canada. Pour l’occasion, la jeune chanteuse reprenait le titre « Thinking out loud ».

Dans un premier temps seule sur scène, la jeune fille a vu débarquer Ed Sheeran comme par magie. Avoir avoir pensé à un technicien venu faire des ajustements , c’est les larmes aux yeux qu’elle comprit qu’il s’agissait bien d ‘Ed Sheeran, lui-même. Sa performance est d’autant plus à saluer que malgré cet invité d’honneur atypique, la demoiselle ne s’est pas démontée et a continué à chanter. Un moment qu’elle qualifie de « la meilleure chose qui me soit arrivée ». Les internautes eux, qui ont vu la vidéo plus de 600.000 fois, ont décrit le chanteur comme étant « la star la plus cool du monde ». De quoi faire des envieux ! Regardez la vidéo diffusée sur Youtube:

  • Dave Grohl (Foo Fighters) fête les 18 ans d’un de ses fans sur scène!

Dave Grohl de Foo Fighters a offert à  Anthony Bifolchi un cadeau d’anniversaire inoubliable. Le jeune homme s’est en effet rendu  à un concert du groupe le jour de son 18e anniversaire. En grand fan, il s’est équipé d’une pancarte sur laquelle était inscrit : « C’est mon anniversaire, je peux jouer de la batterie ? ». Un panneau que Dave Grohl a rapidement repéré. Il invite alors le fan à monter sur scène en ajoutant : « T’as intérêt à ne pas être à chier à la batterie ! ».

Le musicien demande ensuite à Anthony s’il sait jouer ses morceaux, ce dernier lui répond qu’il aimerait jouer « Best of you ». « On ne va pas jouer ce morceau maintenant, c’est le dernier qu’on jouera ce soir ! On va jouer une chanson qui s’appelle ‘Big Me’, elle est très facile et si tu te plantes t’auras vraiment l’air d’un putain de gros connard » répond alors le leader de Foo Fighters. Très à l’aise sur scène comme à la batterie, Anthony recevra à la fin de sa performances les félicitations de Dave Grohl qui ne manquera pas de lui dire, sourire aux lèvres : « Dégage de ma scène maintenant ».

Cette rencontre a été immortalisée en vidéo sur Youtube:

 

  • Robbie Williams : jeu de mains, jeu de vilains ?

Robbie Williams a plus que contenté l’une de ses fan en la faisant monter sur scène. En août 2003, Carly Quinlan, 27 ans, a eu la surprise de sa vie en étant choisie au hasard dans la foule par le sex-symbol pour monter sur les planches sur le titre romantique « Come Undone ». La jeune femme, loin d’être indifférente au charme du chanteur en a profité pour se faire plaisir. Robbie Williams la prend dans un premier temps dans ses bras et danse langoureusement avec elle.

Carly, elle, se laisse prendre au jeu et met une main aux fesses du chanteur. Un geste auquel il a répondu tout naturellement en l’embrassant langoureusement. Un moment qui ferait rêver n’importe quel addict de Robbie Williams.

La vidéo diffusée sur Youtube est fabuleuse! :

 

  • U2 fait jouer un fan sur scène

En plein Innocence + Experience Tour, U2 a fait un heureux. Un de ses fans demandait en effet au leader du groupe de jouer son titre préféré « In God’s Country ». Bono a alors choisi de le faire monter sur scène au moment d’interpréter le fameux titre. Le chanteur lui demande alors « Tu connais les accords ? ».

Une question à laquelle, l’homme répond par l’affirmative. Une fois sur les planches, le veinard a pu interpréter le titre en compagnie de son groupe favori, non sans avoir au préalable, serré dans ses bras, à plusieurs reprises, tous les membres du groupe. A la fin de la performance, Bono n’a néanmoins pas manqué de faire descendre de scène ce fan visiblement trop enthousiaste. Point trop n’en faut…

Regardez la vidéo :

 

  • Paul McCartney réalise le rêve d’une de ses jeunes fans

L’ancien Beatles, Paul McCartney est également connu pour être resté très humble et proche de son public. La superstar de passage au Firefly Music Festival en juin 2015 a repéré l’une de ses fans lui demandant, panneau à l’appui, de bien vouloir dédicacer son tatouage. Le chanteur n’a pas hésité à la faire monter sur scène. Une fois une longue accolade échangée, le chanteur pris le parti de relire le panneau face à son public.

Ce dernier indiquait qu’elle possède un tatouage du visage de Paul McCartney et que son rêve serait qu’il le dédicace. La jeune fille visiblement très émue lui tend alors le bras et profite d’un autographe atypique du musicien. Un moment immortalisé en vidéo par les fan de Paul McCartney.

 

  • 30 Seconds to Mars et la mini echelon

De passage à Atlanta, le leader de Thirty Seconds to Mars, Jared Leto, a fait monter une de ses plus jeunes fans sur scène. Le chanteur a pourtant habitué un grand nombre de ses admirateurs à monter sur scène le temps du dernier titre de sa set list. Un fait qui ne l’empêche pas de choisir occasionnellement un chanceux dans la foule afin de partager son micro quelques minutes. De passage à Atlanta en septembre 2013 pour défendre son opus, « Love, Lust, Faith + Dreams », Jared Leto a choisi l’un de ses echelons les plus adorables.

Là se trouvait en effet, une petite fille arborant un tee-shirt aux motifs de la pochette de son dernier opus.. Le leader l’a dans un premier temps invitée à  le rejoindre sur scène puis à rester avec lui le temps d’un titre. Face à la timidité de ce « bébé echelon », Jared  Leto n’hésita à faire également monter la maman. S’il y a fort à parier que la seconde soit plus fan de que la première, les deux n’en ont pas moins vécu un moment inoubliable mère/fille. A revoir ici en vidéo:

 

Ne manquez rien de l’actualité musicale en nous suivant sur Facebook et Twitter.

Partager sur ...

Tags