actus

Les meilleurs festivals en Europe : comment choisir et préparer votre séjour

Par Nathalie Paul le 22/11/2017 - Dernière mise à jour : 22/11/2017

Les meilleurs festivals en Europe : comment choisir et préparer votre séjour

Voici une sélection de festivals incontournables en Europe, et des conseils pour bien préparer son séjour, en toute sérénité!

L’été est la meilleure saison de l’année, et elle est accompagnée par un grand nombre de festivals tout autour du monde, mais il existe un grand nombre de festivals en Europe, et ils sont tous impressionnants. Ils sont dans de différents pays.

L’Espagne

  • Sónar : c’est un des plus grands festivals de musique électro au monde, et il utiliser un mélange de lumière, de musique électro et une ambiance de bombe pour attirer les visiteurs. Il est définitivement à visiter le prochain été.
  • FIB : On y trouve des styles de musique différents, comme le pop, le rock et l’électro qui sont à fond pendant 4 jours, et ce festival fait partie des plus fantastiques. On y trouve Red Hot Chili Peppers et Deadmau5 par exemple.

Allemagne

  • Rock am Ring : Pour les fans de métal et de rock, c’est un événement qui n’est pas à rater, il se trouve au Nurburgring, un circuit de course allemand, il combine donc la course et la musique : que peut-on demander de plus ?
  • Hurricane Festival : Les plus grands artistes du rock, indie ou alternatif s’y trouvent, et c’est l’un des plus grands festivals allemands.

Bref, il existe un grand nombre de festivals à ne pas rater en Europe, mais le must est le Tomorrowland, qui se déroule en Belgique, et qui accueille les meilleurs DJ du monde comme David Guetta et  180.000 visiteurs.

C’est aujourd’hui le festival de musique électro le plus connu au monde, et il ne fait que grandir. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en bus, en avion ou en train : il est facile à atteindre avec chacun de ses transports.

Mais attention, pour bien profiter de ces festivals à l’étranger il faut bien se préparer, car il risque toujours d’y avoir des problèmes, pensez donc à vos papiers pour la police ou autre

Pour les préparatifs, ce n’est pas simple : il est toujours recommandé de prendre plus que nécessaire, comme il va toujours y avoir des imprévus: essayez de communiquer avec votre groupe pour savoir qui prend quoi, ce qui rend l’organisation plus facile.

Essayez d’apporter de quoi vous changer au moins deux fois par jour, comme vos habits se déchirent facilement dans la foule immense, et il est facile de perdre un t-shirt ou pantalon dans cette masse.

Pour le logement, une tente avec un matelas ou un tapis de sol suffit, vous n’allez pas y passer beaucoup de temps de toute façon. Préparez-vous aussi à ne pas prendre de douche pendant quelques jours, comme les douches sont très demandées et vont être remplies 24h/24.

Pour la nourriture, tout dépend de vous : si vous avez un gros budget, les stands vont vous accueillir chaleureusement, et personne n’a envie de traîner une glacière avec lui, surtout qu’elle risque d’être volée à cause de forte demande…

L’essentiel est de bien se préparer, pour ne pas avoir de soucis après, car vous n’y allez pas pour faire attention à vos affaires, mais pour vous amuser après tout, et un tel festival va vous donner des mémoires inoubliables.

0

Partager sur ...

billetterie