actus

Le top des cérémonies et émissions de musique préférées des Français à la télé en 2017

Par Nathalie Paul le 05/02/2018 - Dernière mise à jour : 05/02/2018

Le top des cérémonies et émissions de musique préférées des Français à la télé en 2017

Les cérémonies télé ont la cote. Entre Victoires, NRJ Awards, Eurovision et autres découvrez quelles sont les grands rendez-vous musicaux que le public aime regarder à la télévision.

La cérémonie des NRJ Music Awards est  la cérémonie préférée des Français selon une étude YouGov pour Mediaholic réalisée du 27 au 28 décembre 2017 auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française et membre du panel propriétaire YouGov (18+).

Avec 19% des répondants les NRJ Music Awards se classent en tête des votes devant l’Eurovision et les César avec toutes deux 10% des répondants.

Les NRJ Music Awards se classent également dans le Top 3 des émissions musicales favorites des Français : si près de 2 Français sur 10 ont pour émission musicale favorite The Voice (17%) et Taratata (15%), les NRJ Music Awardsparviennent à monter sur la troisième marche du podium (9%).

Emission de musique préférée des français

Nagui, la musique et les Français, c’est une histoire d’amour qui dure puisqu’en plus de placer Taratata dans les émissions musicales préférées des Français, il est désigné par près d’un tiers des répondants comme la personnalité idéale pour présenter les Victoires de la Musique. Derrière, Antoine de Caunes (16%), Garou (14%), Mika (13%) et Marianne James (12%) complètent ce TOP 5.

Les Victoires de la musique doivent redorer leur blason

Seuls trois Français sur dix ont une bonne image des Victoires de la Musique (26%) et près de la moitié des Français ayant déjà entendu parler de la cérémonie ne la trouve pas prestigieuse (48%). De plus, près d’un quart des personnes interrogées ne sont pas intéressées par les artistes nommés (24%). Derrière, 18% trouvent la cérémonie trop longue et 16% trop ringarde.

Parmi l’ensemble des artistes proposés, les Français souhaiteraient avant tout décerner une Victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière à Charles Aznavour (35%). Derrière, Eddy Mitchell (29%) et Francis Cabrel (26%) complètent le podium.

Moins d’un Français sur 10 ayant déjà entendu parler des Victoires de la Musique a déjà acheté un disque ou single d’un artiste après l’avoir entendu lors de la cérémonie (9%).

Le hip-hop en embuscade

Enfin, près de 4 Français sur 10 estiment qu’il serait légitime d’avoir une cérémonie dédiée à la musique urbaine. Dans le détail, 1 Français sur 2 âgé de 18 à 44 ans partage cet avis (50%).

Sondage réalisé du 27 au 28 décembre 2017 par YouGov pour Mediaholic.

Mediaholic est une société spécialisée dans l’entertainement, numériques et digitales.

Parmi ses clients : Marrakech du Rire, le Festival d’Humour de Paris, La Foire aux Vins de Colmar…

1005 personnes interrogées représentatives de la population française et membre du panel propriétaire YouGov (18+).

Echantillon représentatif établi selon la méthode des quotas sur le sexe, l’âge, la région et la CSP.

0

Partager sur ...

Tags

billetterie