517772
article
mar, 03/02/2015 - 15:14, par Julia Escudero

7 concerts à voir en Île-de-France en 2015

Guillaume Perret
Photo DR site de Guillaume Perret © 2014 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Quelles sorties concerts peut-on faire lorsque l'on habite en Île-de-France ? La région regorge de salles et festivals pour toute la famille, permettant de passer un moment en musique près de chez soit. Concertlive vous propose une sélection de spectacles allant du concert aquatique du Cabaret Contemporain, en passant par le festival Terre(s) Hip hop et les Chorus des Hauts-de-Seine.

Show aquatique, festival hip hop ouvert aux professionnels et aux amateurs, concerts de jeunes talents, l’Île-de-France regorge d’activés musicales variées. Concertlive.fr vous propose, une sélection de ces concerts à découvrir en 2015.

  • Le Cabaret Contemporain entre bal électro et show aquatique dans l'Essonne

Le Cabaret Contemporain réuni 5 génies de la musique qui font vibrer leurs instruments à la sauce électro. Le combo distille piano, guitare, batterie, les faisant sonner comme le meilleur des DJ. Le groupe, habitué aux décors et mises en scène exceptionnelles, revient en 2015 pour proposer divers concept à travers l'Essonne. Au programme un premier spectacle sera dédié au fondateur de la musique minimaliste, Terry Riley, le 7 février à l'Espace Jean-Lurçat de Juvisy-sur-Orges. Le groupe reviendra au mois d'avril pour un show atypique. Il proposera un concert dans le Centre Aquatique des Portes de l'Essonne d'Athis-Mons pour explorer la perception du son dans un cadre aquatique. Enfin le 30 mai, de retour à Juvisy-sur-Orges, le groupe se produira à l'occasion d'un bal électro-rétro. Une soirée décalée est à prévoir !

  • Festival Terre(s) Hip hop 2015 invite Black M dans le 93

Du 2 février au 15 mars 2015, la ville de Bobigny et sa salle Canal 93 fera la part belle aux amateurs de Hip Hop. En effet, le festival Terre(s) Hip Hop 2015 débarque avec son lot d'artistes incontournables. Parmi eux, Black M, nommé aux Victoires de la Musique 2015, sera de la partie pour la soirée de clôture du festival. Se joindront à lui sur les planches tout au long des festivités Kohndo, Rocca, Daddy Lord C, Associal Club, la Canaille ou encore MZ. De plus le festival prévoit des journées dédiées aux professionnels et des sessions Open Mic pour permettre aux jeunes talents de se produire. Les places sont déjà disponibles à tarifs tout doux.

 

  • Guillaume Perret & the Electric Epic modernisent le jazz à Nanterre

Prodige du jazz, diplômé en musique actuelle, Guillaume Perret sait offrir des compositions brillantes à se public. Le musicien de talent s'est entouré d'un trio tout aussi brillant the Electric Epic pour moderniser la scène jazz. En 2015, le combo prend les routes de France pour défendre les couleurs de son nouvel opus « Tzadik » et de son ep « Doors ». Le groupe fera un arrêt, à l'occasion de sa tournée française par la salle Daniel Féry de Nanterre le 11 avril 2015. Les places pour ce show immanquables sont déjà disponibles au tarif de 18 euros.

  • Jeanne Added, la révélation électro pop à Ris Orangis

Vous ne connaissez pas encore Jeanne Added ? Voilà qui ne va pas durer. La talentueuse chanteuse multi-instrumentiste excelle dans le rock prenant et lui donne des notes pop puissantes et électro envoûtante. La chanteuse à la voix magnétisante a composé son premier album solo, prévu pour 2015. A la production, elle s'est entourée de Dan Lévy, producteur de The DO. Tout un programme à découvrir sur scène le 14 mars 2015 au Plan de Ris Orangis. Les places sont disponibles au tarif de 12 euros.

 

  • Le Festival chorus  fera danser les villes des Hauts-de-Seine

Du 27 mars au 5 avril 2015, les Hauts-de-Seine vibreront sous les riffs du festival Chorus. Au programme de nombreux concerts prévus dans différentes villes du département. Les habitants d'Asnières-sur-Seine, Puteaux, Nanterre, Neuilly, Clamart ou Suresnes seront invités à faire la fête en compagnie d'artistes talentueux. Parmi eux, on retrouve : Mademoiselle K à Villeneuve la Garenne le 27 mars,  Charlie Winston à Puteaux le 27 mars, Miossec à Colombes le 29 mars, Camelia Jordana à Colombes le 2 avril ou Gush à Colombes le 4 avril. Les tarifs dépendent de la date, certains shows seront gratuits alors que d'autres monteront jusqu'à 28 euros. Autant de raisons d'attendre le printemps avec impatience.

 

  • The Hub distillera son blues français au Divan du Monde de Paris

Trois ans que les fans de The Hub alias Hubert Zerosix attendaient la nouvelle galette de ce blues man de talent. En 2015, l'attente touche à sa fin avec le retour sur le devant de la scène du chanteur. Ce dernier est en effet dans les bacs depuis le 25 janvier 2015 avec un nouvel opus « Providence ». Il succède à « A Sleepless night » produit par le grand  Yarol Poupaud qui a notamment travaillé avec FFF, Black Minou ou encore Johnny Hallyday. Cette fois The Hub proposera un blues universel dansant et vivant comme le prouve son premier extrait « Alligator ». Le chanteur montera sur les planches du Divan du Monde de Paris pour le défendre le 5 mars 2015. Un concert immanquable pour lequel il est déjà possible de vous procurez vos places.

 

  • Pierpoljak un retour reggae au Divan du Monde de Paris

A 50 ans Pierpoljak est une icône incontestée du reggae français. L'artiste est en tournée en ce début d'année 2015 pour promouvoir sa neuvième galette « Général Indigo ». Deux singles en donnent déjà un avant-goût prometteur. Le premier intitulé « Pour moi c'est déjà légalisé » comporte tout l'engagement reggae que l'on connaît à Pierpoljak. Le second « Une épée suspendue » saura réjouir les fans de cet artiste phare. Pour défendre cet opus élaboré au court de voyages en Jamaïque et enregistré en France, le chanteur fera un crochet par Paris. Il donne rendez-vous à son public le 13 mars 2015 au Divan du Monde. A vos agendas !

 

  • Push Up : un hommage à la Great Black Music à la Maroquinerie

Le collectif Push Up n'est pas passé inaperçu. La formation allie les talents de la chanteuse de jazz Sandra Nkaké, du pianiste Jean-Phi Dary, du flûtiste Jérôme Dru et de Karl The Voice. Après un premier album marquant en 2010 intitulé « The  grand day of Quincy Brown» mélange savant de black soul rock coalition,  la formation revient avec sa séquelle « The Day After ». Il suit le parcours d'un personnage fictif Quincy Brown et parle avec poésie de ses doutes, ses questions et ses angoisses. La formation le défendra au court d'un live magique le 23 mars 2015 à la Maroquinerie de Paris. Les places sont déjà disponibles.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du live abonnez-vous à notre newsletter.

Découvrez également notre sélection de concerts à faire pour dire adieu aux complexes en 2015.