525679
mar, 28/04/2015 - 11:26, par Julia Escudero

5 Festivals à découvrir à proximité de Montpellier en 2015

Déferlantes 2015
Photo DR © 2015 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Le sud de la France peut se vanter d'accueillir de nombreux festivals de musique et de proposer des concepts variés. Découvrez des festivals généralistes à la programmation internationale, comme des événements mettant en avant la musique classique via la famille des cuivres ou encore des festivals spécialisés dans l'électro et la chanson irrévérencieuse. Concertlive vous propose sa sélection de 5 festivals qui valent le détour à proximité de Montpellier.

Concertlive vous propose de découvrir sa sélection de cinq festivals du Sud la France qui mettent en avant la musique sous différents jours. Des plus grandes stars internationales à des manifestations plus spécialisées, les villes à proximité de Montpellier se dévoilent en musique.

Déferlantes d'Argelès : la crème de la scène internationale pour un festival familiale

Chaque année les stars de la musique internationale affluent à Argelès pour Les Déferlantes au mois de juillet pour un festival de trois jours au parc du château de Valmy. Au programme, un festival familiale sur lequel deux scènes se succèdent pour permettre aux festivaliers de ne manquer aucun concert. Parmi les stars à y avoir déjà jouer on retrouve de grandes pointures comme Sting, Lily Allen, Iggy Pop, Saez, Asaf Avidan ou encore Texas. L'édition 2015 ajoute en outre une journée supplémentaire à se programmation. Elle se tiendra en effet du 10 au 12 juillet 2015 puis le 17 juillet. Sur scène les festivaliers retrouveront Placebo, I AM, Santana, Lenny Kravitz, Calogero, Julien Doré et Christine & the Queens. Les pass sont disponibles.

 

Le festival Limoux de Cuivrée fait la part belle aux instruments à vent

Le festival Limoux de Cuivrée a choisi un créneaux différent de ses confrères pour séduire et proposer un concept atypique. Au programme, un événement entièrement créée autour des instruments à vent de la famille des cuivres qui permettra à toute la famille de les découvrir.

Pour se faire, le festival propose chaque année une série de concerts donnés par son parrain, un musicien reconnu internationalement. De plus de nombreux concerts et spectacles sont donnés tant par des artistes reconnus que de jeunes talents le tout servi par une affiche en In et en Off dans différentes salles de la ville de Limoux. L'édition 2015 se tiendra du 29 avril au 3 mai. Elle profite du concert de David Childs, virtuose reconnu mondialement de l’euphonium qui en est le parrain. Des concerts de Louis Prima Forever, Pierre Richard & Laurent Mignard Duke Orchestra sont notamment prévus.

 

Electrobeach à Port-Barcarès : les meilleurs Djs réunis pour vous faire danser les pieds dans le sable

 


Au mois de juillet, la ville de Port-Barcarès située en bord de mer accueille un festival qui réjouira fêtards comme vacanciers : l'Electrobeach. Au programme la crème de l'électro internationale sera réunie pour les faire danser le public les pieds dans le sable. L'événement est tel que Will Smith lui même avait fait un passage surprise au festival durant l'édition 2014 en montant sur scène pendant le set du célébrissime DJ Calvin Harris. L'édition 2015 quant à elle se déroulera du 10 au 12 juillet et réunira Avicii, Madeon, Zedd, Axwell ou encore Martin Solveig.
Découvrez également notre sélection de 10 festivals électros qui comptent en France.

Quand je pense à Fernande  à Sète met la chanson française et les textes à l'honneur

Au mois de juin, tous les ans, la ville de Sète est en fête grâce au festival de chansons « Quand je pense à Fernande ». Chaque année, l'événement propose de découvrir le meilleur de la chanson décalée et propose par exemple des sets de Katerine ou de Pierre Vassiliu. L'année 2015 n'échappe pas à la règle et mettra à l'affiche le duo français Brigitte venues défendre leur album « A Bouche que veux-tu ? » mais aussi Arthur H, Bénabar et les étoiles du pop rock français avec Jeanne Added et Gush. Le festival qui se tiendra du 9 au 12 juin 2015 se veut le prolongateur de l'esprit irrévérencieux et frondeur de Georges Brassens, qui était d'ailleurs originaire de Sète. 

Festival de Nîmes : un mois de festivités, les plus grandes stars et un décors de rêve


Durant la totalité du mois de juillet, les artistes se donnent rendez-vous dans l'un des plus beaux lieux de France, classé monument historique: les arènes de Nîmes. C'est dans ce cadre d'exception que depuis 1997, les plus grandes stars de la scène internationale se succèdent. Le festival généraliste a notamment accueilli Placebo, Noir Désir, PJ Harvey, David Bowie, The Cure, Metallica ou encore Depeche Mode. L'année 2015 n'échappe pas à la règle et proposera du 24 juin au 26 juillet une affiche de rêve. Au programme 2015 des performances de Pharell Williams, Johnny Hallyday, Selah Sue, Toto, Lenny Kravitz, Nicki Minaj, Etienne Daho, Soprano ou encore Sting feront danser les festivaliers. Les places sont disponibles.

 

Ne manquez rien de l'actualité du live en vous abonnant à nos alertes concerts et nous suivant sur Facebook.