lun, 23/06/2014 - 12:06, par Concert Live

Brest Arena : inauguration de la salle en septembre 2014

Photo de la Brest Arena : les travaux touchent à leur fin
Crédit photo © Brest.fr
La Brest Arena, nouveau lieu pour les concerts, spectacles et rencontres sportives dans la capitale des Finistère (Bretagne), fera sa présentation au public à la mi-septembre lors de deux journées "Portes ouvertes", avant un premier concert dans la soirée du 11 octobre (avec le chanteur Florent Pagny à l'affiche).

L'attente a été longue mais le résultat des travaux démarrés en 2012 pour la construction de la Brest Arena devrait largement satisfaire les Brestois et Brestoises. Selon un communiqué de la mairie, la salle (d'une capacité de 5.500 places) devrait accueillir ses premiers visiteurs les samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014, à l'occasion des deux journées portes ouvertes qui permettront au public de découvrir en famille cet édifice exceptionnel.

Cette inauguration de l'Arena de Brest interviendra quelques semaines avant le lancement de la programmation 2014-2015 avec le concert inaugural de Florent Pagny (le samedi 11 octobre), avant une avalanche de spectacles: Shaka-Ponk, Kev Adams, Carmen, Le Lac des Cygnes, Jean-Louis Aubert, les Chevaliers du Fiel, Rendez-vous avec les Stars...

D'une architecture très moderne, la Brest Arena se caractérise par son revêtement en aluminium, sa façade arrondie et ses cheminées spectaculaires, visibles de loin. La salle devient le fleuron de l'offre culturelle et sportive de la ville, avec une grande modularité.

 

De nombreux événements (concerts, matchs, spectacles) seront annoncés prochainement dans le cadre du programme de la Brest Arena: restez connectés sur Concertlive.fr pour vous informer et réserver votre place de concert ou votre billet.