lun, 01/07/2013 - 15:31, par Concert Live

Motörhead: l'état de santé de Lemmy Kilmister inquiète, annulation de nouveaux concerts!

Lemmy Kilmister, leader et fondateur des mythiques Motörhead
Photo DR © 2013 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Le groupe de heavy metal Motörhead a été contraint d'annuler plusieurs concerts de sa tournée estivale, en raison de problèmes de santé de son chanteur et leader Lemmy Kilmister. Le concert au Déferlantes d'Argelès-sur-Mer le 9 juillet n'aura pas lieu, selon une information de dernière minute.

La sonnette d'alarme concernant la santé de Lemmy Kilmister, le fondateur de Motörhead, est tirée. Après des problèmes cardiaques au printemps, Lemmy Kilmister a de nouveau connu des ennuis fin juin, si bien que son groupe a dû annuler récemment deux dates de concerts de sa tournée en Europe cet été, en Autriche et en Italie. Selon le journaliste Francis Zégut (RTL2), le chanteur de 67 ans souffrirait d'un hématome, ce qui n'a pas encore été confirmé officiellement.

Le dernier "bulletin de santé" communiqué par l'entourage du rockeur est malgré tout encourageant: "Nous sommes heureux de vous annoncer que malgré les rumeurs qui le disait mort, Lemmy est vivant, il respire, il parle, il baise, il boit, il mange et sera de retour sur scène très rapidement", peut-on lire sur la page officielle Facebook de Motörhead.

Malheureusement pour les fans français, en raison de la convalescence de Lemmy, le légendaire groupe de hard rock/heavy metal britannique vient d'annoncer l'annulation du concert au Festival Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer le mardi 9 juillet et l'ensemble de sa tournée estivale

Rappelons que Motörhead publiera à la rentrée un nouvel album, "Aftershock". Le groupe sera en concert au Zénith de Paris le 9 novembre 2013, avec Saxon en guest. Des billets sont disponibles.