540929
jeu, 08/10/2015 - 15:37, par Julia Escudero

13 blogs de musique incontournables pour découvrir les nouveaux artistes sur le web!

Julia Escudero
La blogosphère regorge de pépites pour les mélomanes. Qu'on soit fan de rock, de rap, de folk ou de concerts, le web permet de suivre l'actualité musicale grâce aux passionnés qui y dédient des blogs complets. Difficile de savoir quels blogs suivre en fonction de vous goûts ? Concertlive vous propose sa sélection.
  • Rocknfool 

De quoi ça parle ? De télévision, musique, spectacles, sorties, lectures, évasion. Les férues de rock comme de culture s'y retrouveront et les parisiens y découvriront un agenda pratique pour planifier leurs sorties.

Pourquoi le suivre ? Rocknfool n'hésite pas à faire la part belle aux nouveaux talents, vous emmène dans les coulisses avec sa rubrique « I'm with the Band », propose un ton léger et abordable, des interviews décalées, ses coups de cœur et passe en revue l'actualité culturelle. Tant de bonnes raisons de faire partie de notre sélection.

Découvrir Rocknfool

  • Indiemusic 

De quoi ça parle ? Chroniques, interviews, lives, découvertes et jeux, Indiemusic passe en revue l'actualité des perles indés.


Pourquoi le suivre ? Avec son ton journaliste classique, Indiemusic passe en revue ses coups de cœur et promet de belles découvertes à travers chroniques, interviews et reportages. Une bonne façon de connaître les nouveaux talents à suivre de prêt.

Découvrir Indiemusic

  • Electrocorp

De quoi ça parle ? Annonce des soirées électro, jeux concours, agenda, Electrocorp passe en revue l'actu électro.

Pourquoi le suivre ? Pour ses mixtapes qui vous feront régulièrement découvrir de nouveaux titres et artistes mais aussi pour ses critiques sincères et son Electrocorp Tv qui vous fait propose ses vidéos de lives, des performances, des clips...

Découvrir Electrocorp

  • BF2D.net

De quoi ça parle ? De toute l'actualité musicale quel qu’en soit le genre à travers actus, chroniques mais aussi street culture...

Pourquoi le suivre ? Pour son agenda détaillé, ses chroniques à la première personne facile d'accès et agrémentées par une notation sur 5 points mais aussi pour sa sélection de titres à télécharger gratuitement et légalement pour agrandir votre musicautèque.

Découvrir BF2D.net

  • Pausemusicale :

De quoi ça parle ? Pausemusicale passe en revue toute l'actu de la musique indé en faisant la part belle à tous ses genres à travers ses news, son agenda, ses critiques, ses live reports et ses interviews.


Pourquoi le suivre ? Pour son ton journalistique, ses rubriques très fournies. Mais aussi pour sa catégorie « lifestyle » qui vous amène dans les coulisses des maisons de disques et ses interviews qui vous feront découvrir de nouveaux talents.

Découvrir Pausemusicale

  • But We Have Music

De quoi ça parle ? Le blog passe en revue l'actualité de la musique pointue tous genres confondus. Clips, nouveau singles, albums... rien ne vous échappera.

Pourquoi le suivre ? But We Have Music propose sa rediff qui vous permet de recevoir chaque matin ses derniers posts dans votre boite mail. De quoi être toujours à la pointe de l'actualité. En plus, le média propose sa 90's Boiler Room generator qui vous fera danser en vidéo sur le son des 90's.

Découvrir But We Have Music

  • Stop The Noise :

De quoi ça parle ? D'électro, drum and bass, dubstep, house ou encore techno, Stop the Noise passe en revue l'actualité des musiques électroniques à travers des news, des sélections, des interviews et un agenda.

Pourquoi le suivre ? Pour ses sélections hebdomadaires qui mettent en avant un artiste et permettent de découvrir son répertoire. Mais aussi pour son large choix d'interviews dans lequel on retrouve Etienne de Crécy et Toxic Avengers.

Découvrir Stop The Noise

  • Le Tourne Disque :

De quoi ça parle ? C'est une sélection de morceaux et d'albums, à écouter issus de la scène électro, minimal, hip hop ou encore new jazz.

Pourquoi le suivre ? Pour découvrir de nouveaux titres et les écouter en streaming, pour se faire une playlist, écouter les mix du Tourne Disque et parce qu'il a carrément ouvert une galerie éphémère du 1er au 30 octobre 2015 à Paris.

Découvrir le Tourne Disque

  • La Bande Sonore :

De quoi ça parle ? La Bande Sonore passe en revue l'actualité de la musique française, dans tous les pays francophones, envoyant ses journalistes en France, Belgique et Canada pour permettre de faire le tour du monde francophone.

Pourquoi le suivre? Pour tout connaître de l'actualité de la musique francophone, ses sessions acoustiques, ses reportages et ses interviews.

Découvrir la Bande Sonore

  • Rock Made in France

De quoi ça parle? Chronique, interviews, actualités et encyclopédie du rock. Un site complet pour tout connaître sur le rock français.

Pourquoi le suivre ? Pour son encyclopédie du rock très complète qui permet de découvrir des groupes français issus de toute la grande famille rock du blues au psychédélique, en passant par l'électro et la folk. Mais aussi ses chroniques soignées et sa rubrique dédiée aux vyniles.

Découvrir Rock Made In France

  • Booska-P

De quoi ça parle ? De rap, de cinéma, de séries, mais aussi d'actualité geek.


Pourquoi le suivre ? Pour faire un tour complet des actualités et pour sa rubrique rap US très complète qui propose de retrouver tant les paroles des morceaux que des clips et des biographies.

Découvrir  Booska-P

  • Pixbear

De quoi ça parle ? Rock, électro, folk, Pixbear fait le tour de l'actualité musicale et la part belle aux groupes qui vont cartonner dans les mois à venir grâce à ses lives reports, portraits, news et vidéos.

Pourquoi le suivre ? Pour sa mise en ligne régulière de concours et les sélections de sa section « Buzzrock » qui vous feront découvrir 12 choses que vous ne saviez pas sur les Libertines ou encore 40 chansons rock pour passer vos vacances.

Visiter Pixbear

  • Rapadonf

De quoi ça parle ? De toute l'actu du rap international à travers des news, clips, interviews et autres vidéos.

Pourquoi le suivre ? Pour ne rien manquer de l'actualité du rap, qu'il s'agisse de news people comme les sorties d'albums et de morceaux. Mais aussi pour ses nombreuses interviews ciblées.

Visiter Rapadonf

 

N'hésitez à nous faire connaître de nouveaux blogs pour rallonger la liste. Vous pouvez partager cet article et laisser un commentaire dans notre page Facebook.