article
jeu, 29/08/2013 - 10:28, par Concertlive.fr

Soprano et Amel Bent réunis en duo sur "Quand la musique est bonne" (regardez!)

Amel Bent et Soprano reprennent "Quand la musique est bonne" de Jean-Jaccques Goldman!
Photo My Major Company© 2013 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Les tubes intemporels de Jean-Jacques Goldman sont à l'honneur à la rentrée 2013 avec la compilation de reprises "Génération Goldman Volume 2" qui est sortie le 26 août 2013. Découvrez les deux clips extraits de l'album, "Quand la musique est bonne" avec Amel Bent et Soprano, et "Nos Mains" par La Collégiale.

Malgré ses très rares apparitions médias, si ce n'est lors de la tournée des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman continue d'occuper l'espace musical et médiatique. Sacré personnalité préférée des Français cet été, le faiseur de tubes fait l'objet d'une nouvelle compilation "Génération Goldman volume 2", parue le 26 août 2013, et éditée par le label collaboratif My Major Company. 

La compilation de reprises, qui reprend le même concept que le premier volume (750.000 exemplaires vendus), est l'occasion pour la famille "Génération Goldman" de s'agrandir.

Tal, Christophe Willem, Corneille, Amandine Bourgeois, la Troupe de Robin des Bois, Amaury Vassili, Pauline, Amel Bent ou encore Soprano sont de la partie. Ces deux derniers artistes sont d'ailleurs en duo sur la chanson "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman, sur un des deux premiers clips réalisés à l'occasion de la sortie de l'album. 

Le clip de "Quand le musique est bonne" affiche d'ailleurs sa position pour la défense du live et du "vrai son" analogique. Dans un monde futuriste à la "Mad Max", Soprano et Amel Bent font de la résistance face à l'hégémonie du numérique.

Le duo, qui ère dans les rues désertes d'une ville, se livre à une course poursuite dans le désert, traqué par des voitures robotisées et menaçantes. Pour se débarrasser définitivement de cette menace, Soprano et Amel Bent utilisent les armes les plus puissantes mises à leur disposition: des baffles, une guitare et un micro (un peu comme si Mad Max rencontrait Mars Attack". Au final le clip ressemble à un mini film, avec une réalisation très cinématographique.

 

Le disque comprend également la chanson "Nos mains" dont le clip est également sorti, ou encore "Né en 17 à Leidenstadt", Encore un matin", "Pas toi"...