Les Photo Live (photos de concerts) réalisés par la rédaction de Concertlive.fr

Jean Michel Jarre clôture sa tournée à l'AccorHotels Arena le 12 décembre 2016 (photos)

mer, 14/12/2016 - 00:18
Jean-Michel Jarre offrait à Paris la dernière date de l'Electronica Tour 2016 à l' AccorHotels Arena le 12 décembre. Une tournée qui avait commencé en juin dernier et aura vu l'artiste traverser l'Europe et un peu plus, pour un show grand format. L'artiste connu pour ses concerts géants n'a pas perdu de sa superbe même dans un format plus "classique" en salle, délaissant les spectacles visibles à des kilomètres à la ronde pour un format plus standard. La salle avait néanmoins l'air petite, habitée par un show qui aurait mérité encore plus grand. Jean-Michel Jarre n'a pas perdu son goût pour les défis technologiques, il les a juste remis à l'aune de l'actualité. Chercheur constant, celui qui a été un des pionniers de la musique électronique reste un phénomène à part. Devenant ce qu'il a toujours été, un compositeur hors du temps, Jean-Michel Jarre n'a pas perdu son sens du présent, invitant Edward Snowden par le biais d'un titre et d'une allocution filmée à son concert. Jarre est un homme de son temps, il est aussi devenu un classique, réussissant ce que Wagner et Verdi avaient réussi à leur époque : être populaire sans écorner leur créativité et sans faire de concession à leur art. Retour en images sur un spectacle total.

Photos de Justice en DJ Set privé au FAUST pour Virgin Radio le 8 décembre 2016

lun, 12/12/2016 - 14:08
C'est dans la salle en bord de Seine du FAUST à Paris que Justice s'est installé aux platines pour mixer pendant près de 2 heures le 8 décembre 2016. Retour en images sur un DJ set ultra privé organisé pour la Radio Virgin... et auquel des lecteurs de concertlive.fr ont pu assister !

Tété au Café de la Danse, 29 novembre 2016

jeu, 08/12/2016 - 00:53
Retrouvez les photos de Tété au Café de la Danse le 29 novembre 2016.

Slaves au Trabendo , le 2 novembre 2016 (photos)

sam, 05/11/2016 - 01:18
Slaves aura donc littéralement retourné le Trabendo en une heure d'un concert compact et saturé d'énergie brute. La formation punk est d'une efficacité redoutable et le public aura savouré ce coup de poing sonore à l'anglaise comme il se doit, en hurlant en pogotant et en transpirant à tue tête. En première partie ils auront pu gouter au punk rock elegant et abrasif de Life, une autre formation venue d'outre Manche à suivre de près. Retour en images sur un concert efficace comme un coup de tête.

Jeff Beck, un classique du Rock à Pleyel (photos)

mer, 26/10/2016 - 00:02
Jeff Beck était salle Pleyel pour un concert mémorable ce 24 octobre 2016. Celui que tous reconnaissent comme un des plus grands guitaristes de l'histoire du Rock offrait à la capitale un concert magique dans une salle le consacrant, sans qu'il en ait besoin, comme un interprète et compositeur d'exception. Retour en images sur le concert rare d'un musicien unique.

Katerine enchante l'Estival de Saint-Germain-en-Laye‎ 2016

dim, 02/10/2016 - 23:18
Katerine était sur la scène du théâtre Alexandre Dumas dans le cadre de l' Estival de Saint-Germain-en-Laye‎. Un 2 octobre placé sous le signe d'un extrême raffinement musical mis au service du répertoire pétillant de l'artiste aux mille facettes. Accompagné par la pianiste Dana Ciocarli sur une scène ou seul un piano trône, dans des costumes respectivement médiévaux et japonisant, les deux artistes ont revisité avec une sophistication épurée les classiques de Philippe Katerine pour la plus grande joie du public, retour en images sur un spectacle placé entre fascination esthétique et gourmandise intellectuelle.

Jaz Coleman, Test Dept et le Drahomira Song Orchestra crèvent l'écran de l'Etrange Festival le 16 septembre 2016 (photos)

lun, 19/09/2016 - 23:26
L'Etrange Festival avait donné carte blanche à Jaz Coleman pour sa 22ème édition. Le plus décalé des festivals de cinéma français avait donc placé six films cultes et historiques sous son parrainage et lui avait en plus offert l'occasion de participer à un concert d'anthologie, comme bon lui semblait. C'est donc par la voix que le leader, chanteur et clavier de Killing Joke aura répondu à l'invitation en donnant le 16 septembre, entre deux concerts au Forum des Images où une grande partie du Festival se déroulait, une conférence intitulée "the Great Transformation" (ndt : "la grande transformation"). Juste après le retour immensément attendu des légendaires Test Dept qui auront produit un concert performance entre industriel farouche et musique concrète militante et juste avant le Drahomira Song Orchestra dont l'ambiance minimaliste conceptuelle aura fourni un moment entre rêve et fascination au public d'initié, Jaz Coleman aura à la fois traversé son œuvre et sa vie pour démontrer à l'échelle cosmique l'importance du rituel magique dans sa/la créativité, la prépondérance de la volonté et la nécessité de l'étoilement, pour résumer et simplifier un propos à la fois riche et ambitieux. Retour en images sur une performance sonore autour de trois propositions recherchées, dont une et non des moindres, simplement portée par la voix et le sens.

Les Nuits Secrètes : épisode 4, Gogol Bordello (photos)

mer, 03/08/2016 - 10:52
Gogol Bordello était un des derniers invités des Nuits Secrètes le 31 juillet 2016 à Aulnoye-Aymeries. Le groupe festif et excentrique n'aura pas boudé son plaisir sur la scène principale du Festival et servi un concert d'anthologie à un public qui avait pourtant reçu déjà une belle dose de créativité de tous les horizons pendant trois jours. Retour en images sur un concert chatoyant.

Les Nuits secrètes : épisode 3, Soulwax (photos)

mer, 03/08/2016 - 00:24
Soulwax était de retour aux Nuits Secrètes le, 29 juillet 2016. Le petite ville d'Aulnoye-Aymeries, fief du Festival depuis 15 ans s'était mise au diapason de leurs voisins belges et offrait ainsi à ses festivaliers un des meilleurs concerts du genre de l'été. Soulwax a vingt ans cette année, on pourra donc parler d'un double anniversaire réussi, retour en images sur un concert qui n'aura pas déçu.

Les Nuits Secrètes : épisode 2, côté jardin et côté cour (photos)

mar, 02/08/2016 - 21:22
Les Nuits Secrètes ont 15 ans, le Festival qui investissait une fois encore la petite bourgade d'Aulnoye-Aymeries entre le 29 et le 31 juillet 2016 arbore fièrement une adolescence prometteuse. Toujours rebelle, un brin bravache et plutôt beau gosse malgré les boutons, c'est un événement à part, qui assume et revendique sa différence. Vous en connaissez beaucoup vous des festivals qui sont capables de bloquer toute une ville sans que personne ne râle ?!