Portrait de Nathalie Paul

Brisa Roché, le nouveau phénomène folk à ne pas manquer

mer, 06/02/2008 - 13:44 -  Nathalie Paul
Avec un deuxième album "Takes", Brisa Roché et ses ballades entraînantes continue ses manoeuvres de séduction auprès du public français. Impeccable.

Artistes cités

Lieux cités

En toute discrétion, mais non sans aplomb ni assurance, la chanteuse américaine Brisa Roché est en train de séduire la France.

Après son premier album "The Chase", sorti en 2005 sur le prestigieux label Blue Note, Brisa Roché n'a fait que conquérir, à coup de chanson folk bien senties, le public français.

En 2007, elle a fait sa réapparition, d'abord discrète, dans l'Hexagone, avec son nouvel opus, "Takes" (Discograph).

"Takes" marque également le lien de plus en plus serré que la chanteuse à la voix envoûtante avec la France, puisqu'il a été écrit dans son village du Nord de la Californie et enregistré dans le sud de la France, où elle a d’ailleurs vécu plus jeune.

"Lors de l’enregistrement je me suis rendu compte à quel point l’influence de ma culture d’origine était présente dans le chemin que je prenais (…) «Takes» vient d’où je viens et maintenant je vous l’abandonne", commente même l'artiste qui s’est fait connaître dans les clubs de Saint Germain et dont le parcours promet d’être des plus fructueux. Brisa Roché sera sur les routes tout au long de l'année 2008, à travers toute la France.

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.