article Rock français
mer, 26/08/2009 - 14:41, par Nathalie Paul

In The Club: pop-rock "à l'anglaise" furieusement dansante

Emmené par le charismatique Chakib, le quatuor francilien In The Club sort de l'ombre avec un premier album ravageur: "Seduce'n Destroy". Laissez-vous entrainer!

"Beau gosse" attitude et énergie dansante explosive. Avec ces atouts, In The Club (ITC pour les intimes), jeune groupe composé de Chakib (chant/guitare), Simon (guitare), Daz (basse) et Hervé (batterie), a toutes les cartes en main pour conquérir un large public. Et pas seulement féminin!

Cinq ans après sa formation, le quatuor des Yvelines frappe un grand coup avec un premier album au charme imparable: "Seduce'n Destroy" (Temps d'Avance/Discograph). Ce 11 titres à paraître le 31 août 2009 dans les bacs, se révèle ludique dans son approche, nerveux et d'une efficacité redoutable.

Les morceaux d'In The Club s'enchainent comme autant de pistes pour dancefloors. "She's a man" et "Turn on you", deux titres courts formatés pour les radios, révèlent des riffs "catchy", une ligne groovy, des mélodies accrocheuses, une voix nonchalante et éraillée que plus d'un groupe hype de la perfide Albion devraient rapidement leur envier.

Nourris à l'electro de Daft Punk et de Justice, à la pop de Justin Timberlake, Prince ou Michael Jackson, au rock de The Rapture et The Strokes ainsi qu'au rap, les quatre acolytes franciliens d'In The Club envoient en substance un pop-rock sexy, riche et décomplexé qui saura séduire les esthètes de musique anglo-saxonne comme les consommateurs compulsifs de tubes pour dancefloors.

Le temps dictera sentence quant à la portée de cet album entêtant. En attendant, "Seduce'n Destroy" promet de faire souffler un air de nouveauté dans les clubs.

A.V.

Visionnez le clip "Turn You On" :