Fermer

Portrait de Nathalie Paul

18 artistes pour fêter les 10 ans de Solidays

lun, 07/07/2008 - 10:36 -  Nathalie Paul
 
Envoyer à un ami
Ils étaient 18 artistes, sur scène, le 5 juillet 2008, pour célébrer les 10 ans du festival Solidays. Louis Bertignac, NTM, La Grande Sophie, Thomas Dutronc, ou encore Renan Luce ont répondu présent pour cette soirée exceptionnelle.

Artistes cités

Festivals cités

Lieux cités

La fête a été à la hauteur de l'événement. Pour ses 10 ans, le festival Solidays a fait les choses en grand, recevant le samedi 5 juillet 18 artistes sur la grande scène de l'hippodrome de Longchamp.

Alors que la nuit commençait à tomber, le directeur du festival a donné un long discours pour remercier tous les participants, bénévoles, artistes, qui ont fait le succès du festival depuis 10 ans. "Il n'y a jamais eu autant de monde que ce soir", a lancé de l'organisateur du festival à but caritatif.

Le public, qui attendait avec impatience le plateau géant que le festival avait préparé pour célébrer comme il se doit les 10 ans de Solidays, joue le jeu jusqu'au bout. Après avoir chanté un "joyeux anniversaire", les festivaliers se prennent à chanter "I Will Survive" de Gloria Gaynor... Un clin d'oeil à peine voilé à un autre anniversaire: celui de la Coupe du Monde de football remportée par la France il y a tout juste dix ans... où le tube de Gloria Gaynor était devenu un hymne incontournable.

Après cette mise en jambe bon enfant, place à la musique. Alors que Grand Corps Malade, qui a déjà donné un concert le jour même offre une séance de rattrapage en livrant un slam furtif, Yaël Naïm et Asa entrent en scène pour un duo qui donnera le ton du reste de la soirée sur "Stande By Me".

Les duos s'enchaîneront ainsi jusqu'à 1 heure du matin. Un ravissement de voir Jeanne Cherhal et La Grande Sophie partager le micro sur "Et moi et moi et moi". Didier Wampas vient épauler Jeanne Cherhal sur une reprise de "Ca, c'est vraiment toi" de Téléphone. Explosif.

Hocus Pocus et C2C jouent ensuite aux magiciens des platines avec un mix à huit mains digne des Birdy Nam Nam.

Téléphone sera à l'honneur avec une reprise inespérée de "Cendrillon" par Louis Bertignac lui-même, après que Renan Luce et Thomas Dutronc se soient encanaillés sur les textes de Brassens, "Quatre-vingt-quinze fois sur cent".

DJ Zebra assure quant à lui les transitions entre les morceaux, avec ses mix rock inventifs et surprenants. NTM, qui avait annoncé récemment sa participation aux 10 ans du festival, conclut la soirée avec l'énergie qui leur est propre, sur entre autre "Qu'est ce qu'on attend".

Un seul regret toutefois à cette soirée d'excellence: l'absence d'Abd Al Malik, qui était pourtant annoncé.

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.