jeu, 16/12/2010 - 11:21, par Nathalie Paul

AC/DC à Nice: vos témoignages depuis un concert mythique

Voici une sélection de témoignages de fans qui ont assisté au concert d'AC/DC à Nice le 15 juin 2010. Les lecteurs de Concertlive.fr et fans d'AC/DC ont dû braver la pluie torrentielle pour assister à ce concert qui bien failli ne jamais avoir lieu! Florilège de réactions.
ro1967: 19 km de bouchon, un concert sous la pluie, mais never mind ! quel grand kiff ! c'était juste génial ! du son, du son, du son ! un chanteur dont la voix n'a pas perdu un décibel, Angus qui nous a offert un show de dingue, ses doigts magiques couraient sur sa guitare pour nous offrir les accords les plus forts, merci a AC/DC pour ce concert de fous ! j'y retournerai c'est sur !!!


kimouli: malgré la pluie ,les bouchons nous sommes arrivés au stade tant bien que mal... pour deux heures de pur bonheur...acdc c'est énorme!!! super ambiance!!!angus (malgré son age) assure comme un dieu...ce groupe nous fait vibrer. et slash en premiere parti nous a jouer des morceaux des gunsandroses donc genial quoi!!!

rouby: "un super concert mise à part qu'on a mis 2 h00 à sortir andu stade et que brian john ete un peu enroué. et biensur un temps de merde mais cela vaux le coup de voir des mecs qui ce mouille pour vous  respect"

meg: les intempéries. les bouchons sur les routes, les heures d'attentes sous la pluie. Rien ne nous a arretés. Et comme nous avons bien fait d'insister. A 10 metres du groupe mythique, en pelouse OR. Ils nous ont une fois de plus régalés. Plus que ca même....au top. Ils ont partagés et bravés avec nous le mauvais temps. C etait GEANTISSIME. Il va me falloir plusieurs jours pour revenir sur terre !

azx: "Hier, stade de Nice , le tonnerre a frappé, mais pas celui de météo france, celui du plus grand groupe de Rock du monde: ACDC, et oui malgrè certains dires  de d'inquiets et sûrement inculte de connaissance des boys, ils annulent très rarement leur shows en respect pour leurs fans. Effectivement, ils ont été à la hauteur et on montré une machine à rock'n roll infaillible, et cette ville doit forcément leur tenir à coeur sachant que ce fut la dernière prestation avec bon scott.
Merci Messieurs pour tout ce que vous nous donnez depuis 1973!"

coeurdom: 6 heures de route sous la pluie pour un concert d'anthologie . 30 ans sépare mes deux concerts d'ACDC le premier a Avignon en 1981 et le second a Nice en 2010 , avec ma fille de 20 ans et mon fils de 16 ans . Malgré leur ages un concert tout en puissance avec un Slash en ouverture en grande forme (chapeau compris).Un grand moment de Rock.  

Prue: "Malgrès la pluie  le concert a bien eu lieu, tous les fans étaient au rendez- vous , nous avons eu droit à un concert  grandiose angus a assuré sa prestation ainsi que Brian et les reste du groupe . Ce fut un moment inoubliable ......... un grand merci aussi a Slash."     

paulo 05: un concert magnifique qui s'est deroulé dans des conditions tres humides,mais lorsque qu ils apparurent sur scene ce ne fut que du bonheur et la meteo fut oublier.angus est phenomenale et meme avec la pluie cela ne la pas empecher de faire son show.en resume tres beau concert et merci a angus et son equipe pour un tel respect du public malgre les conditions.

danette: " 3 heures de route sous une pluie diluvienne embouteillage sur nice. Tout cela ne nous a pas empeché de voir le concert encore une fois géant de ce groupe qu'est AC/DC . Une chance, pendant le concert la pluie c'est calmé. On a eu Slash en premiere partie le guitariste de gun'and rose's. Tout simplement phénomenal.  Toutefois l'organisation a Nice était moins bien que celui de Marseille. Bref les papis font de la résistance et c'est tout en notre faveur. AC / DC c'est pour la vie. Angus toujours aussi grandiose . Il nous régale toujours avec sa guitare et ces mimiques , le meilleur quoi. Une pensée pour Bon scoth (ancien chanteur disparu trop tot). Brian Johnson est tout aussi bon. (64 ans quand meme) Voila moi je me suis régalée . A vous les studios"

Cibertramp: "Immense concert : ils n'ont plus rien à prouver et pourtant ils jouent comme si c'était leur première scéne ! Respect à vous messieurs pour la qualité de votre prestation et le respect de votre public.Merci."

michel: "acdc était à Nice nous aussi. Partis mardi matin à 9h de la région toulousaine 2 ados de 46ans et 3 minos de 14 17 et 18ans (nos gosses quoi nous n'avons pas hésité 1 seconde à risquer 1500km d'autoroute vers l'enfer pour voir les Boys malgré les risques d'annulation. (Une pensée solidaire à toutes les victimes des intempéries).Une premiere partie bidon suivi de Slash déjà bien plus ""rock"" et plus pro, puis Le meilleur est venu une ambiance de feu la présence de ce groupe que je suis depuis l'âge de 13ans mon 1er concert à Muret en 1978 je m'en souviens comme d'hier dans une salle de 1500 places!!!!!!
l'an dernier au stade de france des retrouvailles dans un lieu gigantesque mais ce concert de Nice fut exceptionnel, un stade d'ou tous les fans peuvent profiter du spectacle la taille idéale même le mauvais temps n'a pas de prise sur ACDC ce concert là restera gravé dans nos mémoires il ne nous reste qu'à espérer qu'il ne sera pas le dernier tous les fans de 10 à 50ans continuerons d'espérer un retour sur les planches. We salute you!!!!!!"

raymond: DANTESQUE, cataclysmique, que dire sur un groupe qui n'a plus rien à prouver, si ce n'est que de ce produire, dans des conditions abominables,pour des fans de la 1ere heure et pour tous ceux qui les ont rejoint, trempés jusqu'aux os, comme si c'etait la première fois. ils auraient eu beau jeu de le faire "petits bras" mais non, a fond , Grandiose. Suivi 23 fois depuis 78, je les ai vu en 2009 au POPB puis Marseille, puis stade de france, mais celui là, MERCI a vous cinq d'etre restés AC DC.

calabello: "un déluge de pluie!!! et de décibels.  KILLING MACHINE en première partie était sensé chauffé le  public.
C'était nul !!! le chanteur avait une voix de chiotte et  seul le batteur sortait du lot.On avait qu'une envie c'est qu'ils arrêtent le plus vite possible. SLASH en deuxième partie était nettement au dessus et les riffs endiablés laissaient entrevoir de belles promesses pour la suite de la soirée. Et AC/DC arriva. Rock' an roll train donne le tempo d'entrée. Du rock pur et dur.
 Et le stade chavire de bonheur quand les premières notes de THUNDERSTRUCKS retentissent.  Angus YOUNG au sommet de son art malgré son âge avancé avec un solo de guitare de prés de 10 minutes a la fin du concert. Que du bonheur!
Et comme disent les jeunes, j'ai kiffé grave (j'ai 45 ans). Un concert géant, une superbe ambiance, une communion totale du public avec le groupe et surtout comme dans touts les concerts de hard-rock, pas de baston mais ça on le sait car c'est le meilleur public au monde."

yes: "Énorme concert de ce groupe de Hard Rock incroyable ! Hangover Dose !!!!"

Lire le témoignage de Jérémy, fan d'AC/D

Pour faire vos propres témoignages de concert envoyez vos commentaires ou "reportages" à Concertlive.fr.