article Pop
lun, 07/03/2011 - 10:47, par Emilie Leoni

Let's Dance With Ayo au Trianon à Paris ! (vidéo)

Pour la sortie son nouvel opus "Billie -Eve" le 7 mars 2011, Ayo a convié fans, médias et autres privilégiés à venir écouter son album en avant-première lors d'une soirée organisée au Trianon à Paris. C'était le 15 février dernier. Un évènement aux allures d'expérience inédite puisque la soirée a donné lieu au tournage d'un clip participatif sur la reprise par Ayo du titre 'I Want You Back' des Jackson 5. Découvrez en images !

Concertlive : Pourquoi cette reprise de 'I Want you Back' des jackson 5 sur votre nouvel album "Billie-Eve" ?
Ayo :
Lorsque Michael jackson est mort, j'étais en pleine tournée. Ce soir-là, j'avais terminé mon concert en reprenant la chanson 'I Want you Back' des jackson 5. Plus tard dans la soirée, lorsque nous avons regagné notre bus, on nous a annoncé que Michael était mort. Je venais juste de chanter 'I Want You Back' ! Je me suis dit qu'il fallait que ce morceau figure sur mon nouvel album. C'est pour moi une façon de rendre hommage à Michael Jackson.



CL : Un clip participatif mêlant musique, danse et vidéo a été tourné via une installation de la créatrice Emilie Fouilloux. Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce concept ?
Ayo :
J'adore danser et je trouvais cette idée vraiment « fun » ! La musique est avant tout un partage avec les gens. Et pour moi, la musique et la danse rassemblent les gens. C'est pourquoi j'ai adoré l'idée de cette boîte. En plus c'est très rigolo à faire ! J'essaierai de danser comme ça lorsque de mes concerts !

CL : "Billie-Eve" apparaît comme plus électrique que vos précédents disques. Appréhendez-vous la réaction des fans ?
Ayo :
Oh non ! Je suis très curieuse au contraire de voir comment le public va réagir à ce disque. C'est une nouvelle étape pour moi, c'est comme donner naissance à un enfant. C'est plein d'espoir et de renouveau.

Propos recueillis par Emilie Leoni