salles

Stade De France

banner

Description

Se rendre au Stade de France (SDF) doit se préparer en amont: découvrez nos conseils pratiques.

  • Comment aller au Stade de France à Paris (Saint Denis)? 

Vous pouvez vous rendre au Stade de France en transports en commun: Le Stade de France est accessible depuis Paris par les RER B direction La Plaine Saint Denis Stade de France ou bien par le RER D direction Stade de France Saint Denis. 

  • Le RER est le moyen le plus prisé par le public pour se rendre à pied au SDF, et éviter les problèmes d’embouteillage avant et (surtout) après les concerts! Les deux gares de RER (B et D) se trouvent à une dizaine de minutes à pied du Stade. 

Il existe des solutions alternatives avec le Métro Ligne 13 : station St Denis – Porte de Paris, le Tramway n°1 : station St Denis Basilique et le Bus n°139 / 153 / 173 / 255 / 350. Attention: l’accès en métro est bien plus long à pied que celui en RER… 

  • Avoir un train après le concert/spectacle/ match?

A la sortie des concerts, inutiles de vous précipitez pour ne pas « manquer le dernier RER »: un train est mis à disposition du public toutes les  3 minutes. 

  • Aller au Stade de France en voiture

-C’est le choix le plus audacieux, fortement déconseillé en cas de grande manifestation. Un accès au Parking du Stade de France est possible à condition d’avoir déjà votre billet de parking acheté à l’avance. information pratique

  • Quitter le stade

Si l’entrée au Stade de se fait en douceur, chacun arrivant à son rythme, la fin du concert marque le début d’une ruée vers la sortie! Si vous avez des tendances agoraphobes, préparez votre départ quelques minutes avant la fin du concert… 

 

Partager sur ...

Tags