salles

Le Trianon

banner

Description

Le Théâtre du Trianon est l’une des plus belles salles de concerts de Paris. Elle est à proximité de l’Elysée Montmartre dans le quartier Pigalle, à deux pas du Sacré Coeur/ Montmartre.

L’histoire du Trianon remonte à 1894, date de sa constuction dans le jardin de l’Elysée Montmartre. L’objectif initial est de créer un nouveau café concert le « Trianon-Concert », premier nom de cette salle de spectacles. La salle, située en plein quartier Montmartre (au pied de la Butte du Sacré Coeur) est l’un des plus anciens lieux de concerts de Paris. Le Trianon-Concert accueillit dès 1895 de célèbres artistes tels que Mistinguett qui y triomphera avec l’air Max, Ah c’que t’es rigolo.

Le Trianon est ensuite devenu un cinéma, à la fin des années 30. Après quelques décennies consacrée au cinéma populaire, il a renouvé avec ses premières amours: les spectacles et la musique. Après d’importants travaux dans les années 2000, le Trianon a réouvert plus dynamique que jamais en 2011.

De nombreux artistes se produisent au Trianon, d’autant plus que la salle a pris le relaie de l’Elysée Montmartre après que celui-ci a brûlé en 2010. 

Partager sur ...

Tags