actus

5 enfants chanteurs qui cartonnent grâce à la télé!

Par Julia Escudero le 06/10/2014 - Dernière mise à jour : 09/07/2018

5 enfants chanteurs qui cartonnent grâce à la télé!

L’âge n’enlève rien au talent. Que se soit à travers les émissions de télé-crochet, YouTube ou par le circuit traditionnel, une nouvelle vague de stars en culotte courte envahissent nos petits écrans. Entre The Voice Kids, Raising Stars ou la scène rock alternative, les jeunes têtes blondes émergentes promettent de grands moments musicaux pour le futur. Top 5 des jeunes stars à suivre de près.

Après la victoire de Carla dan The Voice Kids, les plus jeunes savent qu’ils ont autant de chance que les grands de percer en tant que musiciens. Si Birdy s’est fait connaître avec sa voix cristalline, elle n’est pas la seule jeunette a avoir l’étoffe d’une super star. La preuve avec  ces 5 chanteurs encore sur les bancs de l’école qui cartonnent en 2014.

 

  • Carla: à 11 ans elle gagne The Voice Kids

A seulement 11 ans, la jeune Carla n’a rien à envier à ses aînés. La première grande gagnante de « The Voice Kids » a offert aux spectateurs un show de qualité qui a bien souvent mis les larmes  aux yeux du jury. Protégée de Jenifer , elle a eu quatre semaines pour convaincre et rafler le précieux titre. Parmi ses concurrents de nombreux talents de demain ont été dénichés par Garou, Louis Bertignac et Jenifer. C’est néanmoins la benjamine de la finale, Carla qui aura pris son envole grâce au titre « Vole » de Céline Dion lors de sa prestation du 20 septembre 2014.

Originaire du Sud de la France,  la prodige a été suivi par 5 millions de téléspectateurs à sa plus grande surprise. En effet, ses parents, bien que très fiers d’elle n’ont pas cherché à pousser leur fille sous les feux des projecteurs. C’est un ami de la famille, touché par la voix de la jeune fille, qui a envoyé via Youtube une vidéo d’elle au casting parisien. Si, une fois retenue, la décision de sa participation a été mûrement réfléchie, nuls doutes aujourd’hui que le bon choix a été fait. La jeune Carla pourra reprendre une vie d’écolière quasi normale cette année mais en sachant néanmoins qu’elle est promise à un très bel avenir dans la chanson.

  • Léo Rispal à découvrir dans Raising Stars

Retenez bien ce nom : Léo Rispal va vite devenir une star incontournable. Originaire de Roanne, le jeune chanteur est né en 2000. Dès ses 8 ans, le talentueux petit bout de musicien commence à faire parler de lui. D’abord connu pour ses covers, le public découvre pour son plus grand plaisir dans l’émission « L’École des Stars ».  Il y interprète notamment « Over The Rainbow », « Mon amie la rose » ou « Heart Of Glass » en finale.  Depuis, Léo Rispal enchaîne les apparitions télévisées et multiplie les vidéo sur YouTube. On le retrouve en train d’interpréter du Lady Gaga pour Cauet sur NRJ mais aussi dans « 500 Choristes chantent noël » sur TF1 et dans « Le Grand Show des Enfants ».

Fort de ce succès, le jeune chanteur sort son propre single « J’veux du soleil » en 2012 et signe même une collaboration sur le titre « Le même que moi » de Gary Fisco. La future star se frotte à toutes les plus grandes stars lors de ses reprises : il séduit interprétant tour à tour Adele, Jean-Jacques Goldman, Birdy ou Céline Dion. C’est aujourd’hui sans surprise qu’on le retrouve dans les sélection de la nouvelle émission d’M6 « Raising Stars ». Il y a fort à parier que Léo Rispal aille très loin dans l’émission et dans le milieu.

  • Unlocking The Truth: stars du metal à 13 ans!

Malcom Brickhouse, Jarad Dawkins et Alec Atkins ont tout pour étonner ! Originaire de Brooklyn aux Etats-Unis, ils forment Unlocking The Truth en 2007. Le trio âgé de 13 à 14 ans cite parmi ses idoles Escape the Fate, Metallica, Slipknot ou encore Disturbed et ça s’entend. Le groupe composé d’un guitariste, un bassiste et un batteur propose des titres clairement metal dans la lignée des stars qu’ils adulent. Pour preuve, Unlocking The Truth a déjà pris sa place parmi le line-up du Wraped Tour en 2014, le festival américain qui rassemble chaque année tous les plus grands groupe de la scène rock alternative du moment. Outre cette performance, le groupe peut se venter d’avoir joué au Coachella et ouvert pour Guns n Roses, Queen of The Stone Age et Motor Head. Côté album la formation a déjà sorti son premier Ep en 2014 « Free as You Wanna Be ». Cette même année Billboard les classe en 21ème place des chanteurs de moins de 21 ans les plus influents du Monde. Un projet à suivre de près.

  • Troye Sivan: des titres envoûtants déjà cultes sur YouTube

L’Australie n’est pas en reste concernant la liste des jeunes talents à suivre de près. Ce pays offre ainsi au Monde Troye Sivan qui excelle dans la chanson, en tant qu’acteur et même sur YouTube. Le jeune homme née en 1995 n’est plus un jeune enfant mais vaut néanmoins le détour. Du haut de ses 19 ans, il s’est déjà fait remarqué au cinéma dans le rôle de Logan dans le long-métrage «  X-Men Origins ; Wolverine ». Côté musique c’est en 2006 qu’il se fait remarqué sur le plateau du Téléthon où il chante en duo avec Guy Sebastien, gagnant d’Australian Idol. En 2008 il sort un premier Ep « Dare to Dream » qui regroupe 5 titres. Sa deuxième galette «  TRXYE » paraît le 15 août 2014 et contient lui aussi 5 morceaux. Son single « Happy Little Pill » est dévoilé via YouTube en juillet 2014 et se place en numéro 1 des ventes I-Tunes dans 17 pays. Ce titre aérien séduit grâce à ses riffs pop et rappel l’ampleur du talent de Troye Sivan. Pour preuve, son album est aujourd’hui disque d’or en Australie. Toujours pas convaincu ? Vous pouvez rejoindre ses 2 millions et demi d’abonnés YouTube pour tout savoir de sa vues en attendant que son premier LP sur lequel il planche actuellement.

  • Willow Smith: la fille provocante de Will Smith

 

Etre un enfant star peut parfois s’avérer plus simple lorsque papa et maman sont partie intégrante de l’industrie musicale. C’est le cas pour Willow Smith qui compte bien marcher dans les pas de Will Smith, son père. La jeune fille est née en 2000 et fait ses débuts aux côtés de son père dans le film « Je suis une légende » sorti en 2007. Très vite, la starlette s’éprend pour l’univers musical. En 2010, elle sort un premier single «  Whip my Hair ». C’est Jay-Z qui la signe sur son label Rock Nation. Dans la foulée, Willow Smith sort un album «  Kneesand Elbows ». Sur ce dernier figure le morceau « Fireball » en duo avec Nicki Minaj. Un choix cohérent puisque les deux stars partagent le même style musical. Côté live, Willow Smith n’est pas en reste puisqu’elle jouera les premières parties pour Justin Bieber lors de sa tournée européenne en 2011.  C’est également son image très adulte que choque le grand public. Lors de ses sorties, la jeune fille enchaîne les tenues provocantes. Dernière frasque en date : en mai 2014 elle s’affiche sur des clichés avec l’acteur Moises Arias âgé de 20 ans et qui pose à moitié nu. Avec cette attitude trop mature pour l’Amérique puritaine, la jeunette devrait faire la une de la presse à scandale dans les années à venir.

 

Découvrez également les chanteurs de moins de 21 ans les plus influents en 2014.

0

Partager sur ...

Tags

    billetterie