Abel Chéret réchauffe la pop française avec Calor Humedo Commentaires fermés sur Abel Chéret réchauffe la pop française avec Calor Humedo 248

Abel Chéret change de cap avec son futur Ep Amour Ultra Chelou. Privilégiant une électro sensuelle et minimaliste, le musicien s’inspire de sa vie sentimentale et écrit des textes imagés et piquants comme le premier extrait Calor Humedo.

 

Abel Chéret franchit un cap artistique et nous revient très inspiré avec ses textes affutés et sa luxuriante pop tropicale qui évoque les amours de vacances, les iles, et des mélodies entêtantes. Découvrez un univers intimiste, épuré, qui laisse place à la résonance des mots. Vous y croiserez un roi déchu, un hypocrite amoureux, des personnages souvent drôles ou touchants qui vous seront étrangement familiers. Ses textes traitant de sujets souvent forts, délivrent, au contact d’une musique légère et minimaliste, des sourires grinçants.
Son nouvel Ep semble bien part pour émouvoir notre printemps. La musique d’Abel Chéret est désormais produite par Agape qui finalise les arrangements, puis mixé par Etienne Caylou que l’on a vu derrière Clara Luciani, et Eddy De Pretto.

 

Voici notre clip découverte, Calor Humedo :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=tubWGtj9vBI[/embedyt]

 

Voici le voyage que nous propose Abel Chéret avec cette vidéo aux couleurs chatoyantes qui évoque une histoire d’amour à Cuba. La mélodie et la voix nous évoquent Alain Chamfort et Serge Gainsbourg. Le clip très coloré aux images psychédéliques a été réalisé en motion design par Simon Dronet, vidéaste reconnu notamment pour ses mini-films d’animation « le bento des séries » diffusés sur Arte. A confirmer sur scène, bientôt, on l’espère. On vous invite à suivre Abel Chéret sur ses sites officiels pour être au courant de ses nouvelles dates.

A suivre de près sur son site officiel

 

Previous ArticleNext Article
X
X