Amen Viana chante pour la paix avec Brother Commentaires fermés sur Amen Viana chante pour la paix avec Brother 497

Amen Viana, Brother

Véritable virtuose de son état, le guitariste rock Amen Viana est l’un des dignes héritiers de Jimi Hendrix et de Bob Marley. Il le prouve avec son incroyable nouveau clip Brother, à découvrir sur Concertlive.

Brother porte un message à transmettre à tous, pour une plus grande solidarité entre les hommes.

Amen Viana est partagé depuis 20 ans entre deux continents musicaux: des oreilles dans le rock-funk occidental et un coeur en Afrique. Il est imbibé des œuvres du répertoire togolais et traditionnel africain, mais il sait s’autoriser des incursions dans le pur blues Hendrixien ou dans l’improvisation chère à un Zappa ou un Vernon Reid.

Amen Viana : « La guitare faisait le tour du quartier, c’était un objet de désir. Quand on la possédait, nous avions une heure d’exclusivité passionnelle avant de la laisser à d’autres mains. »

Le clip de Brother par Amen Viana :

Amen Viana – Brother

« Oh Brother

Ezan lé do nou lé ké

Gamessou ne mia djéssi mia do kui wo

Elabé nouboué ké« 

Amen Viana est une étoile montante sur la scène musicale afro-rock internationale. Guitariste, chanteur, compositeur et arrangeur, il crée de superbes paysages sonores musicaux dans la veine de Living Colour, mais avec un lien direct avec les racines africaines qui électrisent leur travail. Chez Amen Viana, des mélodies envoûtantes se déclinent sur des textes à la fois incisifs et intimistes.

Apôtre d’une nouvelle « pop music » africaine acoustique imprégnée de rock, certains pourront y voir un parallèle à la musique de Keziah Jones, qu’il a invité sur son prochain album appelé The Africanalyst.

le site de l’artiste

Amen Viana - Concertlive
Amen Viana – Concertlive
Previous ArticleNext Article
X
X