Anne Paceo au 104 à Paris le 19/02/19 pour la sortie de son album Bright Shadows Commentaires fermés sur Anne Paceo au 104 à Paris le 19/02/19 pour la sortie de son album Bright Shadows 419

Anne Paceo sera à Paris pour une date exceptionnelle au Centquatre le 19/02 pour la sortie de l’album Bright Shadows aux accents plus rock que jazz

Anne Paceo s’émancipe et trouve sa voie avec l’album Bright Shadows.

Bright Shadows navigue entre deux univers porté par une note sentimentale, un parfum rock, qui sied parfaitement au jeu de batterie subtil d’Anne Paceo. Pop bleutée, soul veloutée, salves électriques, subtils motifs minimalistes et même quelques effluves ouest-africaines… Anne Paceo sonde les ombres qui planent ici et là pour en extirper les faisceaux lumineux.

Pour parler de ses influences, Anne Paceo a livré en interview un éclairage sur les artistes qui l’ont portée lors de la composition de son album : “Bright Shadows” se situe à la frontière entre plusieurs styles musicaux. J’aime le son et la production des disques de James Blake, j’aime la pureté des choeurs dans le requiem de Fauré, j’aime les grooves d’Afrique de l’Ouest, j’aime les multiples couches de synthé de Boards of Canada, j’aime la spiritualité et le feu intérieur de John Coltrane, j’aime les polyrythmies de Steve Reich, ou encore la force historique des enregistrements d’Alan Lomax dans les prisons américaines dans les années 30.

Pour découvrir un titre live

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=oI7jUyC9kbs[/embedyt]

 

Audacieuse et exigeante, Anne Paceo s’est affirmée en accompagnant des artistes contemporaines telles que Jeanne Added, China Moses ou Mélissa Laveaux, et des pointures du jazz comme Henri Texier, Michel Legrand, Sandra Nkake ou encore Rhoda Scott.
Sur Bright Shadows, Anne Paceo est bien accompagnée. Les chanteurs Florent Mateo, au lyrisme teinté de gravité, et Ann Shirley dont les rondeurs feutrées nous captivent, sont portés par les distorsions nocturnes du claviériste hypnotiseur Tony Paeleman, les harmonies colorées du guitariste Pierre Perchaud et le souffle incandescent du saxophoniste Christophe Panzani.

Anne Paceo
Nouvel album Bright Shadows
Disponible le 25/01/19 chez Laborie Jazz
En concert à Paris au Centquatre le 19/02
Site officiel de la batteuse

 

Previous ArticleNext Article
X
X