AURUS dévoile Mean World Syndrome avant la sortie du EP Commentaires fermés sur AURUS dévoile Mean World Syndrome avant la sortie du EP 828

AURUS dévoile Mean World Syndrome avant la sortie du EP

AURUS nous revient aux oreilles avec l’incroyable Mean World Syndrome.

AURUS une fois de plus s’impose comme un artiste hors norme, à la fois spirituel, audacieux, brouillant les pistes. On découvre son nouveau clip réalisé par Sébastien Labrunie, et cela nous en met plein des yeux.

Dans ce premier EP éponyme, AURUS répand sa vision du monde tel un mantra évolutif… Il y questionne notre rapport aux animaux (dans un duo avec Sandra Nkaké), au temps, à la charge mentale ou encore la distorsion de notre perception du monde créée par les écrans qui nous entourent…

Toujours aussi à part et mystérieux, AURUS de son vrai nom Bastien Picot nous entraine dans son univers ésotérique (et splendide) avec Mean World Syndrome, qui évoque tendance à percevoir le monde comme étant plus dangereux qu’il ne l’est, à cause d’une exposition trop importante aux médias.

Avec ce titre, AURUS nous fait entrevoir l’existence altérée par cette forme subtile de paranoïa et d’anxiété accrue. L’artiste visuel Sébastien Labrunie a su retranscrire cette distorsion de la réalité grâce à l’utilisation du glitch analogique qui illustre avec poésie les troubles cognitifs induits par ce syndrome.

On regarde la vidéo de Mean World Syndrome :

AURUS – Mean World Syndrome

Mean World Syndrome est extrait du EP AURUS qui sort le 12 juin chez Sakifo Records et dont nous avons déjà pu écouter The Abettors avec Sandra Nkaké et Momentum, car tous les deux sont déjà sortis en clip et l’on peut les dénicher sur Youtube.

« On ne voit pas trop ce qu’on peut exiger de plus d’Aurus: peut être un peigne pour aider le public à se recoiffer après son passage. (…) C’est tout un un orchestre polyphonique qu’il est capable d’ébranler le long de ses cordes vocales (…) Ca bouscule sans jamais trébucher.  » Franck Cellier – Quotidien de la Réunion à propos de la performance d’AURUS aux Francofolies de la Réunion.

Toutes les infos officielles à retrouver sur cette page

Aurus - Mean World SYNDROME
Aurus – Mean World SYNDROME
Previous ArticleNext Article
X
X