Bastien & Taly ramènent le soleil avec le clip de Mibalé Commentaires fermés sur Bastien & Taly ramènent le soleil avec le clip de Mibalé 3287

Bastien & Taly ramènent le soleil avec le clip de Mibalé

Bastien & Taly à découvrir sur Concertlive avec ce son afro estival qui fait un bien fou et s’appelle Mibalé.

Mibalé est un superbe clip animé par Alexandra Cabanès qui nous fait plonger dans la piscine et prendre le soleil accompagné de la musique de Bastien & Taly.

Bastien & Taly sont notre coup de coeur avec leur premier single à écouter via un superbe clip en animation. Mibalé, le premier extrait de Bastien & Taly, par ses couleurs caribéennes et son chant en lingala, est une chanson qui renvoie à la rencontre entre Cuba et le Congo Brazzaville et Kinshasa. On découvre le titre, porté par un superbe clip en animation réalisé par Alexandra Cabanès.

Voici le clip animé de Mibalé à regarder :

« O zo tala muninga na songi-songi
Tu regardes ton voisin avec hypocrisie
Pona o bossani kitoko o zali
Par ce que tu as oublié la beauté de l’être que tu es
Kanga missu pema na yo na kimia
Ferme les yeux et respire en toute quiétude
Tala mutu na yo a ko ya ko fungola
Car la personne qui te correspond, viendra te les ouvrir« 

Bastien & Taly, Mibalé
Bastien & Taly, Mibalé

La musique représente un moyen pour Bastien et Taly de faire passer un message d’acceptation de l’Autre. Ce projet est l’occasion de se constituer un espace d’expression pour intervenir sur la question de la diversité culturelle, valeur phare de leur projet. Bastien a fait des études en anthropologie de la musique et s’est spécialisé dans les répertoires africains et caribéens. De là, a émergé l’idée commune de se tourner vers les origines congolaises (RDC) de Taly, d’où le choix du lingala, en plus de l’anglais, pour les paroles du maxi.

Bastien & Taly – Nouvel EP Bastien & Taly

Sortie le 14 mai chez Baco Music

le groupe est sur Facebook

Bastien & Taly, Mibalé
Bastien & Taly, Mibalé
Previous ArticleNext Article
X
X