Be Nordic, un festival dédié à la culture nordique les 23/24/25 novembre à Paris Commentaires fermés sur Be Nordic, un festival dédié à la culture nordique les 23/24/25 novembre à Paris 311

Be Nordic fait découvrir la richesse culturelle et l’art de vivre de la Finlande, du Danemark et de la Norvège pendant trois jours au Café A à Paris, et c’est en entré libre et gratuite !

Les amoureux et passionnés des pays Nordiques ont rendez-vous les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 au Café A pour la première édition Française de Be Nordic.

L’Europe du Nord continue de fasciner et d’intriguer un grand nombre d’entre nous… Pour une immersion au Danemark, en Norvège et en Finlande cet automne à Paris, ne manquez pas la première édition Française de Be Nordic.

Habituellement programmé en Italie, cet évènement débarque pour la première fois dans la capitale, au Café A, et célèbrera pendant trois jours, les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, la culture et le style de vie nordique. A travers des rencontres, des ateliers mais aussi des expériences, les visiteurs (professionnels et grand public) pourront vivre un incroyable voyage nordique.

Pour l’occasion, Be Nordic abordera tous les sujets liés à la culture nordique comme l’architecture, la gastronomie, le design mais aussi la musique… Pour ce faire, des designers, des Chefs, des créateurs ou encore des sportifs issus de chaque pays seront présents.

Be Nordic - Café A
Be Nordic – Café A

Au programme du week-end 24 & 25 novembre 2018, des animations :
– Un espace dédié aux Tour-Opérateurs (TO) : Air France, JOON, Hurtigruten, Nord Espaces, Nordiska, Novasol, Scanditours
– Des storytelling / récits de voyage de nos partenaires tour-opérateurs et intervenants bloggeurs (Trip in The Wild/Clo & Clem), journalistes (Stéphane Condis de Routard.com), écrivains (Nicolas Escach), scientifiques (Jean Mouette), réalisateurs (Laurent Preyale de CLC Productions, Marc Aurèle Vecchione de Resistance Films) … sur le Svalbard, les aurores boréales, le vélo, la nature etc…
– Un espace librairie nordique avec la librairie L’Attrape-Cœurs
– Une table ronde autour du bonheur nordique animée Vibeke Knoop Rachline (journaliste norvégienne basée à Paris et auteure du livre “Les norvégiens, pacifistes”) – intervenants : Sanna Saastamoinen-Barrois (artiste finlandaise), Mathilda (auteure franco-norvégienne du blog Norgska), Nicolas Escach (maître de conférences et auteur du livre “Les Danois”)
– Ateliers food / création / langues : Création finlandaise Himmeli avec Nanné Frémont. Atelier de cuisine avec Jane PEDERSEN de Grønt. Voyage culinaire en Finlande et dégustation. Dégustation de Gin finlandais avec Ägräs Gin. Dégustation norvégienne avec Drytech. Les aurores boréales en 3D avec Jean Mouette de l’Institut d’Astrophysique de Paris (workshop toute la journée du samedi)
Jeux de Mölkky à l’extérieur
Lecture de contes pour enfants

etc…

Be Nordic
23/24/25 Novembre au Café A à Paris
148 rue du Faubourg Saint Martin 75010

Toutes les infos sur le

Previous ArticleNext Article
X
X