Boys Noize revient avec l’album +/- (Polarity) et deux nouveaux singles Commentaires fermés sur Boys Noize revient avec l’album +/- (Polarity) et deux nouveaux singles 976

Boys Noize revient avec l'album +/- (Polarity) et deux nouveaux singles

Boys Noize (Alex Ridha) annonce la sortie de son cinquième album studio tant attendu. +/- (prononcez Polarity) qui sort le 24 septembre sur son label BNR.

Pour fêter la sortie de +/-, Boys Noize dévoile en même temps deux vidéos, Nude avec Tommy Cash et Xpress Yourself.

L’album +/- de BOYS NOIZE nous fait retrouver tous les sons de la déjà riche carrière de son auteur, d’ondes, de la techno underground, aux influences plus industrielles et house qui se transforment selon les collaborations avec diverses stars. Soutenues par les rythmes percutants jamais très loin des clubs et enveloppées de textures immersives, les titres possèdent un mordant certain. Même les moments les plus mélodiques de +/- montrent autant l’énergie que l’esprit de synthèse et son utilisation des synthés modulaires, une nouvelle voie prise par ce grand amateur d’instruments qu’est Boys Noize.

« J’ai toujours été inspiré par la tentative d’intégrer des forces opposées, polaires« , déclare Alex Ridha. « Il y a quelque chose de vraiment palpitant là-dedans, et c’est toujours une motivation secrète pour moi ; construire et explorer la combinaison des contrastes ». L’inspiration la plus ancienne de la techno était l’idée de combiner l’homme et la machine. Et on peut continuer à partir de là – agression et beauté, passé et futur…« 

Voici le clip de Nude à regarder, avec en featuring Tommy Cash :

Les deux nouveaux singles sortis aujourd’hui seront inclus dans +/- (Polarity) aux côtés de « Girl Crush » feat. Rico Nasty, « Buchla 100 », « Ride Or Die » avec Kelsey Lu et en featuring Chilly Gonzalez, « IU » feat. Corbin, ainsi que « All I Want » feat. Jake Shears.

« Nude » combine des pads de l’ère rave qui évoquent Orbital ou Underworld, avant que le morceau ne soit emporté par des percussions tribales tonitruantes. Tommy Cash et Boys Noize Leur appréciation commune de la culture rave ex-soviétique s’exprime dans le son agressivement libérateur et rétro-futuriste de « Nude ». Le clip officiel a été réalisé et produit par le compagnon de longue date de Ridha, SUS BOY, qui peint un collage cinétique d’exhibitionnisme créatif et d’autodérision.

Et en bonus la vidéo d’Xpress Yourself :

Alex a déclaré : « Cette chanson est le résultat épique des moments que Tommy et moi avons passés ensemble dans mon studio à Berlin à délirer jusqu’à ce que le soleil se lève, alternant entre ces forces musicales opposées qui conduisent à des bouffées d’énergie : mélodie planant et percussions dures et atonales. Attraper ce rare moment où Tommy chante doucement est un moment fort personnel. « Nude » est l’expression de nos rêves utopiques de 2020, tout le monde se déchaînant nu et libre ensemble à une époque de distance sociale« .

le site de son label BNR

Previous ArticleNext Article
X
X