Captain Rico & The Ghost Band entrent dans la légende avec leur 1er album de surf music Commentaires fermés sur Captain Rico & The Ghost Band entrent dans la légende avec leur 1er album de surf music 3594

Captain Rico & the Ghost Band - Concertlive

Captain Rico & the Ghost Band sont la découverte musicale de Concertlive avec The Forgotten Memories of the Beaches qui prend la relève de la surf music.

Captain Rico & the Ghost Band s’impose avec son premier album comme l’un des plus brillants groupes de surf music du moment.

Avec son premier album, le groupe français Captain Rico & The Ghost Band se place dans une longue lignée de musiciens qui portent haut les sons et les valeurs de la surf music. Au début des années 1960, la surf music est lancée avec succès par des musiciens et groupes comme Link Wray, The Ventures et Duane Eddy. Cette variété est développée par Dick Dale, qui y ajoute des éléments de musique mexicaine entre autres, la réverbération. Ses performances au Rendezvous Ballroom de Balboa (Californie) pendant l’été 1961, et son hit régional Let’s Go Trippin’ à la fin de l’année, lancent la popularisation de la surf music, qui suivra de hits comme Misirlou (1962. Pour découvrir les magnifiques guitares de l’album de Captain Rico, préparez vous un bon cocktail, et lancez le clip d’Epic Wave.

On peut découvrir en clip le single Epic Wave :

Captain Rico & the Ghost Band – Epic Wave (Clip Officiel)

Musicalement, le Surf-Rock se distingue par certaines caractéristiques: morceaux instrumentaux (notamment au début du mouvement ; les Shadows seront souvent considérés comme des pionniers du Surf-Rock), prédominance de la guitare (principalement de marque Fender: Stratocaster, Jazzmaster ou Jaguar ; Dick Dale aurait d’ailleurs préféré le son des Fender après avoir essayé une Gibson), usage de la reverbération et du vibrato, rythme rapide de la batterie en 4/4… Notre coup de coeur du moment.

Captain Rico & The Ghost Band : Nouvel album The Forgotten Memory of the Beaches

Lien digital

Captain Rico & the Ghost Band – Concertlive
Previous ArticleNext Article
X
X