actus

« Celebrating David Bowie » la tournée des musiciens de l’icône Ziggy Stardust débarque bientôt à la salle Pleyel à Paris

Par Nicolas Mollé le 03/01/2018 - Dernière mise à jour : 21/02/2018

Plusieurs générations de musiciens ont croisé la route de David Bowie ou ont été marqués par lui. Rien de surprenant à ce qu’une tournée avec de multiples invités ait vu le jour en Amérique du Nord l’an dernier. Une tournée qui déboule incessamment sous peu à la Salle Pleyel à Paris.

 

Comme tous les monuments ayant marqué plusieurs époques, David Bowie a vu des générations de musiciens se succéder à ses côtés. Du fameux pianiste jazz Mike Garson embauché pour les cultes Aladdin Sane, Pin Ups et Diamond Dogs à la bassiste puissante Gail Ann Dorsey. En passant par le guitariste Carlos Alomar apparaissant sur la plupart des disques du chanteur britannique dans les années 1970 et 1980. Sans parler du fantastique Brian Eno, créateur de la musique atmosphérique et créateur unique responsable du son de trois albums clefs de Bowie, dont on n’ose imaginer la présence à un hommage à Bowie.

 

Rien d’étonnant donc à ce que la tournée hommage « Celebrating David Bowie » avec parmi les musiciens les plus célèbres ayant accompagné le « Thin White Duke » ait vu le jour. Une tournée qui a pris son envol aux Etats-Unis en 2017. Mais se profile désormais pour 2018 à Paris et c’est imminent. Le concert à la Salle Pleyel est programmé la semaine prochaine le mercredi 10 janvier 2018.

 

 

Au programme, sur scène, amis et musiciens de la star : Mike Garson, plus ancien collaborateur de l’artiste, Adrian Belew, guitariste sur le Sound Vision Tour, Gerry Leonard, guitariste qui l’a accompagné sur A Reality Tour, Carmine Jojas, bassiste de la tournée Let’s Dance/Serious Moonlight, Gaby Moreno, nommé aux Grammy Awards 2017 ou Angelo Moore, chanteur du groupe Fishbone. Sans oublier d’autres invités spéciaux à venir.

 

 

Encensée par la critique et le public, la tournée hommage « Celebrating David Bowie » revient donc en 2018 pour une ballade en Europe et en Amérique du Nord.

 

Et ce alors que le mythe Bowie, artiste de scène s’il en était, a déjà inspiré de multiples projets.

 

 

 

0

Partager sur ...

billetterie