Charles Aznavour se prépare à amorcer sa tournée 2018 en régions 0 449

 

Charles Aznavour voit les dates de sa tournée 2018 en régions approcher. Et ce après une date à l’AccorHotels Arena de Paris en décembre dernier. Cette tournée débutera le samedi 20 janvier 2018 par une date à la Halle Tony Garnier à Lyon. Et comprendra des haltes au Dôme de Marseille le 23 janvier 2018, au Zénith de Nantes le 3 février 2018, à la Bordeaux Métropole Arena le 27 janvier 2018. Mais aussi à Toulouse au Zénith le 30 janvier 2018, à Lille le 6 février 2018, la dernière date étant programmée le 5 juin 2018 au Grimaldi Forum de Monaco.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=wlgUggbyUgw[/embedyt]

 

Avec une poignée de dates dans des enceintes plus que respectables, pas question pour le crooner âgé de 93 ans de se consumer dans un rythme de tournée éreintant. Pour autant, l’artiste à succès, qui a entretenu une relation particulière avec la classe politique française et son administration fiscale, n’est pas avare en commentaires sur l’actualité.

 

Estimant récemment à propos de la crise des exilés qu’un « tri » parmi les êtres humains serait raisonnablement envisageable par nos démocraties européennes. Même si l’Europe (mais non l’UE) est l’endroit qui compte en son coeur les pays parmi les plus riches du monde (Liechtenstein, Suisse, Monaco).

 

Charles Aznavour n’en a pas moins écrit une des chansons les plus marquantes du répertoire français sur l’immigration, Les Emigrants.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=hh0mfQjooO0[/embedyt]

 

L’auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain français de renommée internationale né à Shahnourh Varinag Aznavourian en Arménie était aussi rattaché par un lien méconnu à la récemment disparue France Gall. La chanteuse était en effet la fille de Robert Gall, chan­teur lyrique, puis – à la fin des années 50 – paro­lier pour Charles Aznavour. Un parolier qui lui écrivit un de ses plus grands succès, La Mamma.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=LMY_Q5yRJgI[/embedyt]

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X