actus

Le concert du jour: Hurts au Trabendo (Paris)

Par Nathalie Paul le 29/10/2010 - Dernière mise à jour : 25/05/2017

Le concert du jour: Hurts au Trabendo (Paris)

Le revival des années 80 n’en finit pas d’inspirer l’avant-garde musicale britannique. La preuve avec le duo synth-pop Hurts, à découvrir ce soir au Trabendo à Paris (concert prévu initialement à la Boule Noire). Il reste quelques places disponibles.

Les eighties ont laissé dans l’imaginaire collectif le souvenir de la fête, des couleurs fluos, des péruques flashy et souvent…. du mauvais goût. Sans renier en quoi que l’héritage musical de cette époque (moult fois exploités dans la britpop des années 2000), Hurts, la nouvelle sensation pop de Manchester, ne veut en conserver que la partie la plus élégante.

Un parti pris qui se traduit dans leurs compositions par des rythmes lents et une mélancolie qui évoquent le répertoire le plus sombre de Depeche Mode, de Simple Minds et de Pet Shop Boys. Une facette oubliée de ces groupes de la New Wave, plus connus pour leurs tubes dansants qu’autre chose. Comme quoi, on peu faire de la pop avec des synthétiseurs sans que cela se traduise par de la musique disco.

Depuis la sortie début septembre 2010 de leur premier album « Happiness », l’univers de Hurts a particulièrement touché le public gay, attiré particulièrement par le duo avec Kylie Minogue . Cet univers qui est tout sauf joyeux, contrairement à ce que laisse croire le titre de l’opus, est à découvrir ce soir en concert dans la salle parisienne du Trabendo. Pour information, suite au succès des réservations, le concert prévu initialement à la Boule Noire avait été déplacé (les billets restent valables). Un autre duo, Logo, assurera la première partie.

A.V.

0

Partager sur ...

Tags

    billetterie