Condore, l’art de la nuance de Léticia Collet fait mouche avec Jaws Commentaires fermés sur Condore, l’art de la nuance de Léticia Collet fait mouche avec Jaws 601

Condore - Jaws

Condore nous fait plonger dans l’univers nuancé de la pianiste Léticia Collet. On découvre le projet avec le titre Boring.

Pianiste pour Dan San et Noa Moon, Léticia Collet a lancé Condore, son propre projet, il y a un an et demi. On découvre le superbe Boring à l’occasion de la sortie du Ep Jaws chez JauneOrange/Pias.

Condore, c’est l’histoire d’une jeune artiste qui ose enfin franchir le pas. Après de longues années en tant que claviériste pour Dan San, Leticia Collet s’est finalement décidée à se lancer dans un projet en solo. Sous le nom de Condore, elle dévoile un répertoire personnel à la fois doux et mélancolique. Quelques concerts, un premier 4-titres et un album prévu pour la fin de l’année… La jeune femme semble bien décidée à ne plus se cacher.

Voici le clip de Boring de Condore :

Condore – Boring

Envolée en solo, la claviériste de Dan San s’annonce comme l’une des révélations de 2019. Condore au féminin, c’est un petit clin d’oeil au fait qu’il n’y a pas assez de femmes dans ce métier, ainsi qu’à mes origines chiliennes, explique Leticia Collet pour justifier le nom de baptême de son side project.

Née au Chili, installée à Liège depuis l’enfance, cette claviériste remarquable et remarquée au sein de la formation folk/pop liégeoise Dan San (on l’a vue aussi en live avec Noa Moon) a créé son projet solo Condore voici un an. Elle dévoile, avec la vidéo de Boring, une nouvelle partie de son univers : un refuge sensible, intime et délicat où une mélancolie sombre s’apaise grâce à cet environnement chaleureux.

Annonciateur d’un premier EP pour le printemps 2019, “Lootus” se construit par l’entrelacement du piano et de la voix, dans une succession d’arpèges, de mélodies et d’harmonies vocales.

Condore 1er EP Jaws  – Sortie le 03 mai chez JauneOrange/Pias

Condore sur Bandcamp

Condore - Léticia Collet - Jaws
Condore – Léticia Collet – Jaws
Previous ArticleNext Article
X
X