Duplessy & The Violins of the World au Café de la Danse le 27/02 pour l’album Brothers of String Commentaires fermés sur Duplessy & The Violins of the World au Café de la Danse le 27/02 pour l’album Brothers of String 306

Duplessy & The Violins of the World - Brothers of String

Mathias Duplessy revient toujours en compagnie des Violins of the World pour la sortie de l’album Brothers of String le 24 janvier 2020. Prêt pour le voyage ?

Duplessy lance Chiken Del accompagné des Violins of The World, une vidéo à découvrir sur Concerlive !

On a affaire ici à un road trip musical, tour à tour épique et intimiste, qui transporte l’auditeur. Mathias Duplessy tisse des passerelles entre la musique mongole, le jazz, le flamenco, le classique, la musique celtique et les b.o de western avec talent et inspiration. Après de nombreuses tournées et de concerts à travers le monde, nous retrouvons Duplessy and the Violins of the Word pour le nouvel album Brothers of String, deux ans après le succès de Crazy Horse. Mathias Duplessy, musicien et compositeur, propose à travers la rencontre exceptionnelle de trois grands maîtres de la vièle, un voyage musical pareil à un road movie des nouveaux mondes, un western en plein Gobi.

Voici le clip de Chiken Del à découvrir :

Duplessy & The Violins of The World – Brothers of String

Musicien hors norme, sans frontière et à l’aise dans divers style, Mathias Duplessys est l’âme et le compositeur du projet. Il sait fédérer des musiciens parmi les plus talentueux, puis compose, enregistre et produit ces rencontres musicales improbables et inoubliables. En 2009, il imagine une rencontre entre 3 vièles asiatiques, jouées par de jeunes virtuoses capables de faire le lien entre maîtrise d’une tradition héritée et modernité. Sur l’album Brothers of String, on retrouve un boléro lancinant aux épices d’Asie (Texas Boléro), une valse lente aux effluves Japonaise (A Japanese in Paris), un jazz manouche chinois (Chinese Dumplings) ou un hommage à Bruce Lee (Kung-Fu)… mais aussi une reprise spectaculaire de Brothers In Arms de Dire Straits, et une version déjantée du Bon, la Brute et le Truand de Morricone.

Duplessy & The Violins of The World : nouvel album Brothers of String

Sortie le 24/01/2020 chez Absilone

En concert le 27/02/2020 au Café de la Danse

site officiel

Chiken Del, Mathias Duplessy & the Violins of the World
Chiken Del, Mathias Duplessy & the Violins of the World
Previous ArticleNext Article
X
X